Vous êtes ici

02 Novembre 2020

Lisons à la maison : les solutions proposées par les libraires et les enseignes spécialisées

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Lisons à la maison : les solutions proposées par les libraires et les enseignes spécialisées

Face au confinement, les libraires et certaines enseignes culturelles proposent le "click and collect" ou la vente en ligne de livres.

C'est le retour du confinement et, avec lui, de la fermeture des librairies notamment. Pour continuer à pouvoir lire et se changer les idées durant cette période qui s'annonce difficile, il existe heureusement des solutions : le "click and collect" et la commande en ligne.

 

Le "click and collect" 

Le "click and collect", qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un service de retrait de livre : une fois votre commande passée en ligne ou par téléphone à votre libraire, il vous suffit de passer la récupérer dans le créneau horaire indiqué par votre librairie.

Découvrez ci-dessous la carte des libraires proposant ce service, réalisée par Livres Hebdo et actualisée jour après jour. Pour géolocaliser la librairie la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site Jesoutiensmalibrairie.com.

Si c'est à Paris que vous passez votre confinement, vous pouvez aussi consulter la liste des librairies pratiquant le "click and collect" arrondissement par arrondissement sur le site Librest.com.

 

La commande en ligne

Si les librairies ont dû fermer, les commandes en ligne sont toujours possibles. Si vous souhaitez passer commande en ligne plutôt auprès d'une librairie, vous trouverez la liste de celles-ci sur de nombreux sites, dont Lalibrairie.com, Librairiesindépendantes.com ou encore Placedeslibraires.fr.

Les enseignes spécialisées telles que La FnacCultura, DecitreLe Furet du Nord , Espace Culturel E.Leclerc ou Gibert proposent également de commander en ligne et recourent, elles aussi, au "click and collect". 

 

Nous vous encourageons à contacter directement votre libraire préféré s'il n'apparaît pas dans ces listes, afin de vous renseigner directement auprès de lui sur les initiatives qu'il propose.

 

En espérant une réouverture prochaine de toutes les librairies, soutenons-les !

 

La rédaction.

A lire aussi

"Les Zalliés et les Zaffreux" : les livres pour apprendre aux enfants à apprivoiser leurs émotions

01 Juillet 2022

Le Lotus et Le Petit Éléphant, maison d'édition dédiée au développement spirituel à destination des enfants, lance une nouvelle collection signée...

01 Juillet 2022

Dans cette sélection de 15 cahiers de vacances, il y en a pour tous les goûts que ce soit pour se creuser la tête, se cultiver ou pour tout...
Japan Expo 2022 : le programme de nos maisons d'édition

01 Juillet 2022

Du 14 au 17 juillet 2022, nos éditeurs de manga seront au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour la Japan Expo. Voici le programme des...