Vous êtes ici

23 Juin 2021

Idéfix a sa propre bande dessinée et bientôt sa série animée

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Idéfix a sa propre bande dessinée : « Idéfix et les Irréductibles tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! »

La première bande dessinée Idéfix Idéfix et les Irréductibles tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! aux éditions Albert René vient de sortir. Retrouvez prochainement l'adaptation télévisée ! 

Depuis le 16 juin 2021 Idéfix, le fidèle compagnon d’Astérix et d'Obélix, a une bande dessinée à son nom : Idéfix et les Irréductibles tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! 

Des auteurs géniaux, par Toutatis ! 

Après avoir donné naissance à Astérix en 1959, René Goscinny et Albert Uderzo avaient encore d’autres rêves à réaliser. C’est comme cela que leur rêve de réaliser une bande dessinée autour de la boule de poils blanche est devenu réalité !

Deux autres auteurs talentueux se sont rassemblés autour de cette bande dessinée Idéfix : Jean Bastide et Philippe Fenech. 
 

Une bande dessinée qui a du chien 

Dans Idéfix et les Irréductibles tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! Idéfix ne partage pas l’affiche avec nos deux gaulois préférés. En effet l’histoire se passe quelques années avant leur rencontre magique ! 

Cette histoire nous emmène dans les rues de la cité où tout Lutèce est envahie par les romains…Enfin, pas TOUT, puisqu’une bande d’irréductibles animaux drôles et attachants menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. 

Les animaux qui forment cette résistance et qui viennent en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine sont : 

  • Idéfix : A l’intelligence vive, il mène sa bande dans la résistance. 
  • Turbine : La chienne la plus rapide pour oublier les plans d’Idéfix ! 
  • Padgachix : Le costaud de la bande. 
  • Baratine : La chatte qui connait tous les recoins de Lutèce sur le bout des griffes.  
  • Voldenuix : Le hibou qui se rêve druide mais dont les potions ne produisent jamais les effets désirés ! 
  • Asmatix : Le vieux pigeon lutécien vétéran des luttes gauloises. 

Avec cette bande, il va être difficile de romaniser Lutèce ! 

Une série télévisée pour encore plus d'Idéfix ! 

Ce n’est pas tout, les amateurs de la bande dessinée et du personnage d’Idéfix auront le plaisir de voir une série télévisée disponible en septembre 2021 sur Okoo, la chaine pour enfants de France Télévisions, de quoi voir notre chien gaulois partout.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

En attendant, vous pouvez découvrir les coulisses de la série télévisée en vidéo sur la chaine YouTube d’Idéfix. Retrouvez des extraits de la série en avant-première, des making of des auteurs de la série, des vidéos historiques du Youtubeur Nota Bene et pleins d’autres contenus exclusifs.

Une seule chose à faire s’abonner par Toutatis ! 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Annelyse Mouget. 
 

A lire aussi

Replay : retrouvez le live d'Olivia Ruiz

09 Novembre 2021

Olivia Ruiz, dont le premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs vient d'être adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle), était en...
Nouvel album Astérix : découvrez "Astérix et le Griffon"

11 Octobre 2021

Par Toutatis ! Découvrez toutes les surprises que vous réserve Astérix et le Griffon , disponible en librairie le 21 octobre 2021.
Découvrez "Idéfix et les Irréductibles" en avant-première au cinéma

10 Août 2021

Avant de retrouver la série Idéfix et les Irréductibles à la télévision, rendez-vous au cinéma pour en découvrir les premiers épisodes en avant-...