Vous êtes ici

24 Août 2017

"Au revoir là-haut" : un nouveau trailer époustouflant !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Cinq ans après l’attribution du prix Goncourt à Pierre Lemaitre pour Au revoir là-haut (Albin Michel/Le Livre de Poche), l’adaptation cinématographique signée Albert Dupontel arrive enfin en salles le 25 octobre. Le dernier trailer dévoile une atmosphère carnavalesque et loufoque avec un casting cinq étoiles.

Qui d’autre qu’Albert Dupontel pouvait adapter un roman aussi noir et aussi drôle qu’Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre ? La folie, le déréglement du monde associés à l'humour noir et au loufoque sont en effet autant d’éléments que le lauréat du prix Goncourt 2013 et le réalisateur de 9 mois ferme ont en commun. C’est donc sans surprise mais avec une grande joie qu’on découvre aujourd’hui une bande annonce à la mesure de ces deux grands conteurs avant de pouvoir enfin voir le film en salles le 25 octobre.

 

Au revoir là-haut : un jeu de masques jouissif

 

 

C’est un jouissif jeux de masques qui se déploie dans ce trailer pour esquisser l’histoire rocambolesque d’Albert Maillard interprété par Dupontel lui-même et d'Edouard Péricourt, une gueule cassée campée par un magistral Nahuel Pérez Biscayart – en ce moment sur les écrans dans 120 battements par minute de Robin Campillo. Animés par la colère, le désespoir et l’esprit de revanche, les deux survivants des tranchées décident de monter ensemble un business de monuments aux morts. Derrière l’honneur de la patrie reconnaissante se cache la plus grande entourloupe jamais imaginée tandis qu’Edouard survit comme il peut au cœur des Années folles, caché derrière d’étranges masques qui nous plongent dans l’atmosphère d’un tableau de James Ensor.

 

Un casting magistral

 

Le film est, en plus des deux interprètes principaux, servi par un casting époustouflant de Laurent Laffite à Emilie Dequenne en passant par Nils Arestrup ou encore Mélanie Thierry. On est à peu près sûr d’en avoir plein les mirettes alors rendez-vous en salles le 25 octobre !

 

Et en attendant, sachez qu'Au revoir là-haut est disponible au Livre de Poche et chez Audiolib dans une très belle version lue par l'auteur lui-même.

 

N.S

A lire aussi

13 Septembre 2019

La valse des sélections continue avec cette fois la révélation des onze romans en lice pour le prix de Flore dévoilés ce jeudi 12. Deux romans très...

11 Septembre 2019

Dernier mais pas des moindres des grands prix de la saison à révéler ses deux sélections de romans français et étrangers, le Femina a retenu pas...

11 Septembre 2019

Claudie Hunzinger et Jean-Noël Orengo : deux grands noms de la rentrée littéraire des éditions Grasset déjà cités lors de la révélation de la...