Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Rien ne se passe comme prévu

Laurent Binet

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,00 €Numérique6,49 €

« Sous les perches des preneurs de son, on l'aperçoit parfois au milieu du cordon des gardes du corps. Des adolescents hystériques jurent qu'ils ne se laveront plus jamais la main après avoir serré la sienne. Des journalistes sont prêts à me piétiner pour rester au contact du candidat. Des ouvriers en colère hurlent, menaçants, qu'ils auront la peau des journalistes.
Hier à Lyon, aujourd'hui à Gandrange, demain à Varsovie ou à Londres, Marseille, Boulogne-sur-Mer, Trappes, Rouen, Berlin, la Guadeloupe, la Guyane, le soleil ne se couche jamais sur la campagne présidentielle.
Hollande, président ? On rêve. Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui. Valls monte la garde. Montebourg se prend pour César.
En face, l'adversaire brûle ses vaisseaux. A la télé, on disserte sans fin sur sa stature ou le hallal. Pendant ce temps, Mélenchon récite des pages de Victor Hugo. Ceux qui trouvent la campagne chiante en parlent pendant des heures, des jours, des mois.
Des hélicoptères tournent dans le ciel de Tulle.
Tout est normal. »

L.B.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/07/20
Pour un prix de 0.95 euro en occasion j'ai acheté ce livre par curiosité Connaissant la la suite de l'aventure, c'est amusant de lire les prémices de la conquête du pouvoir et la cuisine interne d'une équipe de campagne livre agréable à lire
Lire la suite
THIERRY G.
Publié sur
05/12/12
Rien ne se passe comme prévu ! Rien d'étonnant. Suffit de parcourir ce livre pour comprendre pourquoi. On y découvre le fonctionnement d'une campagne, de la politique et de la france d'aujourd'hui. Cela permet de ne plus être surpris par la suite. Suffit de lire des livres comme celui-ci pour se retrouver au milieu du monde de la politique et franchement, c'est flippant. Je conseille également "Abruti de fonctionnaire" le livre, pour rentrer cette fois dans le monde de la fonction publique aberrante.
Lire la suite
Charles
Publié sur
11/10/12
Je n'ai jamais lu un ouvrage politique mais j'ai suivi la dernière campagne. Dés le départ la candidature de Hollande m'a intriguée et surtout, l'image véhiculée par les médias ne semblait pas correspondre à cet homme. Alors ce journal de campagne m'a beaucoup appris. C'est bien écrit, c'est amusant, et instructif. Je recommande ce livre
Lire la suite
benjobi
Publié sur
08/10/12
Un document intéressant qui approche la personnalité finalement complexe et peu accessible de François Hollande. Les portraits en filigrane des différents acteurs de cette campagne sont très intéressants (ou inquiétants ? dans le cas de "Mosco", Valls ou Aubry) En revanche, l'auteur a-t-il un sens poussé de lauto dérision ou un vrai complexe ? On a souvent l'impression qu'il est à côté de la plaque et rattrapé par l'indulgence de Valérie T. A lire
Lire la suite
Magantoine
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC