Vous êtes ici

28 Mai 2020

"Young Donald" : découvrez les grosses galères du jeune Donald Duck

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Young Donald" : découvrez les grosses galères du jeune Donald Duck

Les éditions Hachette Jeunesse Disney nous emmènent à la rencontre de Donald à l'âge de ses douze ans dans Young Donald. Une manière originale de découvrir la lecture en autonomie dès 9 ans.

A quoi ressemblait Donald quand il avait douze ans ? Partez à la rencontre du jeune canard dans un livre original mêlant humour, textes et images. Idéal pour commencer à lire en autonomie !

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

Les mésaventures du jeune Donald

A douze ans, Donald intègre l'internat de ses rêves, la DRIP Academy. Seulement, pour obtenir sa bourse et y entrer, il s'est fait passer pour le champion d'un sport rarissime : le surpocain. Qu'est-ce que c'est ? Un sport que Donald va devoir inventer pour conserver sa place dans l'école, le "surpocain" étant en fait une faute de frappe que Dolly, sa meilleure amie, a malheureusement glissé dans sa lettre de recommandation, au lieu d'écrire "super copain". 

C'est le début des grosses galères pour le jeune canard ! Heureusement, il pourra compter sur l'aide de ses nouveaux amis : son copain bizarre Dingo, le (très !) timide Charlie et Daisy (pour qui il a le béguin). Sans oublier Mickey !

 

Un format original pour les jeunes lecteurs

Ce premier tome des mésaventures de Donald se démarque par son originalité. En plus de mettre en scène un anti-héros attachant, ce livre est idéal pour les jeunes lecteurs grâce à un format alliant récit et roman graphique. Une formidable voie d'entrée vers la lecture en autonomie, rythmée par un texte entrecoupé d'images. 

Entre des personnages caractéristiques et attachants, un récit plein d'humour et une narration hybride, les jeunes lecteurs ainsi que les fans du Journal de Mickey et de Super Picsou Géant trouveront leur bonheur !

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Cassandre Lambert, Talent Jeunesse Cultura

06 Octobre 2021

A tout juste 21 ans, Cassandre Lambert, auteure de la duologie L'Antidote Mortel , dont le tome 2 Le Casque Maléfique vient de paraître en...
Amusez-vous avec les Vilains Disney grâce aux éditions Hachette Jeunesse Disney

29 Septembre 2021

C'est bientôt Halloween ! Frissonnez de terreur avec les Vilains Disney...
Apprenez à signer avec "Mes histoires signées" de Marie Cao

22 Septembre 2021

Marie Cao nous apprend à signer avec bébé à l'aide d'histoires signées publiées aux éditions Marabout...