Vous êtes ici

05 Mars 2024

Podcast « Les jobs de mes rêves » de Career Kueen : un job pour la vie, c’est fini !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Dans les jobs de mes rêves, publié aux éditions Marabout, Karine Trioullier alias Career Kueen nous dévoile les secrets d'une carrière réussie et épanouissante.

Dans cet épisode de L’Intention, Career Kueen nous révèle ses inspirations derrière l'écriture de son livre.

Les jobs de mes rêves, est bien plus qu’un simple guide pour sa carrière professionnelle. Career Kueen, coach en carrière, nous offre un précieux recueil de conseils pour naviguer dans le monde complexe du travail contemporain.

À travers ses propres expériences, Career Kueen souligne l'importance de l'évolution et de l'apprentissage continus dans le monde du travail moderne. Elle-même témoigne de cette réalité, passant d'un parcours académique en ressources humaines à une carrière à l'étranger pour enrichir ses connaissances, avant de finalement fonder sa propre entreprise de conseil. C'est de cette richesse d'expériences et de connaissances qu'est né son livre, conçu comme le guide qu'elle aurait aimé avoir à ses débuts.

Pour Career Kueen, il est impératif de démocratiser l'accès à l'information sur le monde professionnel, et c'est précisément ce à quoi elle s'attèle à travers son guide. À travers ses conseils et sa vision du monde du travail, Career Kueen nous explique vouloir nous inspirer à embrasser le changement, à cultiver une mentalité ouverte pour se créer un chemin vers le succès et l'épanouissement professionnel.

"Cessez de croire que votre choix sera déterminant pour le reste de votre vie professionnelle[...] Si la sécurité est votre angoisse, une source de revenu unique est un peu l’inverse de la sécurité, car le jour où ça s’arrête, il n’y a plus rien."

L’autrice aborde avec nous les croyances limitantes qui entravent souvent la recherche d'un travail. Elle prône une approche de la carrière basée sur une "career bucket list” pour embrasser la diversité des opportunités qui se présentent.

"La possibilité d'une palette sur laquelle nous pourrions tous composer, sans que cela soit un choix nous empêchant de revenir à une autre option, et sans avoir à nous justifier longuement. Pour mener la vie dont nous avons besoin, nous avons également besoin d'une vie professionnelle flexible."

Enfin, pour Career Kueen, le monde professionnel idéal est celui où règne la flexibilité. Elle aspire à un environnement où les individus ont le pouvoir de choisir leurs tâches, leur emploi du temps et leur cadre de travail, favorisant ainsi un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et personnelle.

Ne manquez pas cet épisode pour trouvez les jobs de vos rêves ! 

Camille Hou

A lire aussi

Webinaire gratuit : découvrez les secrets du pendule avec Marc Neu jeudi 25 avril à 20h

19 Avril 2024

Le Lotus & L'Éléphant, label spirituel et ésotérique de La Maison Hachette Pratique, vous offre jeudi 25 avril à 20h un webinaire gratuit et...

15 Avril 2024

Dans La Louisiane , publié aux éditions Stock, Julia Malye nous transporte à bord de "La Baleine" pour explorer une part oubliée de l'...

28 Mars 2024

Dans Les Corps hostiles , publié aux éditions Grasset, Stéphanie Polack nous plonge dans un récit qui interroge le couple, le désir et la quête d...