Vous êtes ici

21 Février 2020

"Miroir, miroir" et "Réflexion" : deux nouveaux titres rejoignent les collections Twisted Tales et Disney Villains

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Miroir, miroir" et "Réflexion" : deux nouveaux titres rejoignent les collections Twisted Tales et Disney Villains

Les collections Disney Villains et Twisted Tales s'enrichissent, ce mercredi 26 février, de deux nouveaux titres : Miroir, miroir dévoilera le passé mystérieux de la méchante Reine dans Blanche-Neige tandis que Réflexion plongera Mulan dans le monde des morts.

C'est bien connu : avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Mais pas seulement ! Avec des si, toutes les histoires de nos héros Disney préférés seraient totalement différentes. C'est ce que nous montrent les collections Twisted Tales et Disney Villains, publiées aux éditions Hachette Heroes.

 

Un nouveau Twisted Tale inpiré de Mulan

Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ? Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ? Et si, en un mot, tout ne s'était pas déroulé exactement comme prévu dans les dessins animés de notre enfance ? C'est la question qui se pose dans la série des Twisted Tales, qui compte déjà quatre titres : Ce rêve bleu, Histoire éternelle, Profondeurs de l'océan et Renouveau.

Un nouveau conte twisté, cette fois tiré de l'histoire de Mulan, rejoint la série : Réflexion. Et si Mulan avait dû voyager dans le monde des morts, le Diyu, pour sauver Li Shang mortellement blessé à sa place ? Dans cette histoire mêlant amour, courage et sacrifice, Mulan devra plus que jamais affirmer son tempérament de guerrière pour ne pas risquer de rester prisonnière du Diyu pour toujours.

 

Blanche-Neige dans les yeux de la Méchante Reine

 

Pour redécouvrir les grands classiques Disney sous un autre point de vue, rien de tel que la collection Disney Villains. Exit les histoires de Princesses vues et racontées par elles : place au point de vue des Méchantes ! Parce que si ces dernières adoptent un comportement diabolique, c'est bien souvent en raison de leur mystérieux passé...

La collection Disney Villains compte également plusieurs titres : Les étranges soeurs, Maîtresse de tous les maux, N'écoute que moi et Pauvre âme en perdition. Ce 26 février, la série s'agrandira avec Miroir, miroir. Ce livre racontera l'histoire de Blanche-Neige vue et racontée par la Méchante Reine qui, contrairement aux apparences, n'a pas toujours été mauvaise.

 

Que l'on soit puriste ou que l'on préfère les contes twistés, une chose est certaine : la magie de Disney n'a pas fini de nous faire rêver.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Chamalloh : la nouvelle collection d'Hachette Enfants pour encourager la lecture plaisir

17 Mai 2024

Les éditions Hachette Enfants lancent une nouvelle collection de livres pour les enfants de 5 à 8 ans : Chamalloh ! Découvrez dès à présent les...

15 Mai 2024

Dans Pomine et Pomette , publié aux éditions Didier Jeunesse, Praline Gay-Para évoque la gestation pour autrui et la famille homoparentale dans un...
Antoine Guilloppé reçoit une Mention Spéciale aux BolognaRagazzi Awards pour "Pleine Mer"

24 Avril 2024

Antoine Guilloppé a vu son album Pleine Mer , publié aux éditions Gautier-Languereau, être récompensé d'une Mention spéciale de la part du jury...