Vous êtes ici

22 Février 2022

Les éditions de La Plage lancent une collecte pour lutter contre la précarité menstruelle

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

À l’occasion de la parution du livre Les règles c’est sacré ! et sans tabous de Marjorie Malgras et Juliette Bertaudière, les éditions de La Plage lancent une opération de collecte de protections périodiques.

Depuis plus de 25 ans, les éditions de La Plage ont développé un catalogue pratique autour du « vivre autrement » de manière éco-responsable et s'engagent pour des sujets de société importants.
Dans le cadre du lancement du livre de Marjorie Malgras alias @mymoonflow   Les règles, c’est sacré ! Et sans tabous , l'éditeur a décidé de s'engager dans la lutte contre la précarité menstruelle.

En France, ce sont près de 2 millions de femmes qui n'auraient pas les moyens de se procurer des protections hygiéniques. C'est pourquoi en collaboration avec l'association @regleselementaires, ils lancent une collecte de produits hygiéniques : "Changeons les règles" à partir de ce mercredi 23 février 2022.

Quelle est leur initiative ?

Pour cette initiative, leur mission est double : collecter des produits d’hygiène intime (serviettes, protège-slips, tampons, cups, culottes menstruelles… ), à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles ! 

Le livre à l'origine de cette démarche

"Qu’est-ce que les règles ?", " Quelles protections menstruelles choisir ? " ou encore " Quelles sont les maladies du cycle menstruel ? "… À travers 14 questions essentielles et détaillées, des conseils de naturopathie pour enfin vivre en harmonie avec ses règles, Marjorie Malgras tente de répondre aux questions les plus fréquentes sur ce sujet dans Les règles, c'est sacré ! Et sans tabous et avec les illustrations riches et drôles de Juliette Bertaudière pour lever le voile sur les règles sans tabous.

Extraits de Les règles c’est sacré ! et sans tabous aux Éditions La Plage.

Comment participer ?

Du 23 février au 31 mars prochains, ils invitent chacun.e à donner, autant que possible, à chaque femme dans le besoin le choix de ses protections.


1. Envoyez vos dons (serviettes, protège-slips, tampons, cups, culottes menstruelles… ), à l’adresse suivante :


Charlotte Couture
Éditions La Plage
58 Rue Jean Bleuzen
92170 Vanves


Tous vos dons seront redistribués par l’association Règles élémentaires à des établissements comme le Samu social de Paris, la Croix-Rouge, le Secours populaire et de nombreux autres acteurs.


2. Rien de mieux que le bouche-à-oreille, parlez-en autour de vous, proposez à votre communauté
de participer.

On compte sur vous !

Laetitia Joubert

A lire aussi

Octobre rose : 5 livres pour comprendre et traverser plus sereinement le cancer du sein

10 Octobre 2022

En France, chaque année, 50 000 femmes contractent un cancer du sein. Pour sensibiliser à cette maladie et soutenir celles qui en sont victimes, le...
Mal de dos ? Soulagez votre sciatique avec Major Mouvement

15 Septembre 2022

Le kiné star d'Instagram Grégoire, alias Major Mouvement, publie aux éditions Marabout Le grand guide Major Mouvement pour soigner vos douleurs...
"Les Zalliés et les Zaffreux" : les livres pour apprendre aux enfants à apprivoiser leurs émotions

01 Juillet 2022

Le Lotus et Le Petit Éléphant, maison d'édition dédiée au développement spirituel à destination des enfants, lance une nouvelle collection signée...