Vous êtes ici

28 Janvier 2021

"Grand Army" : découvrez la pièce de théâtre à l'origine de la série Netflix

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Grand Army" : découvrez la pièce de théâtre à l'origine de la série Netflix

Les éditions HLAB publient, ce 27 janvier 2021, la pièce de théâtre de Katie Cappiello à l'origine de la série Netflix "Grand Army".

Avant d'être une série Netflix, "Grand Army" est une pièce de théâtre. Initialement intitulée SLUT et écrite par Katie Cappiello, elle est publiée en version numérique aux éditions HLAB.

 

Un portrait de la jeunesse new-yorkaise

En racontant l'histoire de cinq étudiants d'une école de Brooklyn, la série "Grand Army", diffusée sur Netflix, évoque les problématiques auxquelles peut être confrontée la jeunesse new-yorkaise (et pas seulement !) de nos jours : la construction de son identité sexuelle, le poids des impératifs familiaux et des difficultés financières ou encore l'appartenance à une identité culturelle.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

Malgré une dimension chorale indéniable, la série, écrite par Katie Cappelio elle-même, s'intéresse plus particulièrement au destin de Joey Del Marco. Et pour cause : l'adolescente de 16 ans, qui tente d'aller de l'avant après avoir subi une agression sexuelle par trois de ses amis, est la protagoniste de la pièce de théâtre qui a inspiré la série.

 

Une réflexion saisissante sur la culture du viol

Que ce soit pour approfondir notre connaissance du personnage ou bien pour découvrir le portrait d'une jeune femme en quête de résilience, la pièce de théâtre de Katie Cappiello, aussi sombre que drôle, offre une réflexion saisissante sur la culture du viol et brosse le portrait d'adolescents prisonniers de cases sexistes dans lesquelles on les enferme.

N.B. : Parce qu'il traite de violences sexuelles sur mineurs, le livre n'est pas à glisser entre toutes les mains. Il peut être difficile à lire, surtout pour les personnes ayant des antécédents traumatiques.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).