Vous êtes ici

28 Janvier 2021

"Grand Army" : découvrez la pièce de théâtre à l'origine de la série Netflix

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Grand Army" : découvrez la pièce de théâtre à l'origine de la série Netflix

Les éditions HLAB publient, ce 27 janvier 2021, la pièce de théâtre de Katie Cappiello à l'origine de la série Netflix "Grand Army".

Avant d'être une série Netflix, "Grand Army" est une pièce de théâtre. Initialement intitulée SLUT et écrite par Katie Cappiello, elle est publiée en version numérique aux éditions HLAB.

 

Un portrait de la jeunesse new-yorkaise

En racontant l'histoire de cinq étudiants d'une école de Brooklyn, la série "Grand Army", diffusée sur Netflix, évoque les problématiques auxquelles peut être confrontée la jeunesse new-yorkaise (et pas seulement !) de nos jours : la construction de son identité sexuelle, le poids des impératifs familiaux et des difficultés financières ou encore l'appartenance à une identité culturelle.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

Malgré une dimension chorale indéniable, la série, écrite par Katie Cappelio elle-même, s'intéresse plus particulièrement au destin de Joey Del Marco. Et pour cause : l'adolescente de 16 ans, qui tente d'aller de l'avant après avoir subi une agression sexuelle par trois de ses amis, est la protagoniste de la pièce de théâtre qui a inspiré la série.

 

Une réflexion saisissante sur la culture du viol

Que ce soit pour approfondir notre connaissance du personnage ou bien pour découvrir le portrait d'une jeune femme en quête de résilience, la pièce de théâtre de Katie Cappiello, aussi sombre que drôle, offre une réflexion saisissante sur la culture du viol et brosse le portrait d'adolescents prisonniers de cases sexistes dans lesquelles on les enferme.

N.B. : Parce qu'il traite de violences sexuelles sur mineurs, le livre n'est pas à glisser entre toutes les mains. Il peut être difficile à lire, surtout pour les personnes ayant des antécédents traumatiques.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Replay : retrouvez notre live événement avec Ken Follett

21 Janvier 2022

Ken Follett était en Facebook Live jeudi 20 janvier. L'occasion de nous emmener sur les traces de son roman Le Crépuscule et l'aube paru au...
Palmarès 2021 : Guillaume Musso en tête des ventes de livres en France, suivi de Virginie Grimaldi

20 Janvier 2022

Comme chaque année, Le Figaro a dévoilé le palmarès des écrivains ayant vendu le plus de livres en 2021. Guillaume Musso occupe, pour la onzième...
"La vie qui commence" d'Adrien Borne : un roman magistral sur les profondeurs obscures de la mémoire

20 Janvier 2022

Adrien Borne est de retour en librairie avec un roman poignant : La vie qui commence (JC Lattès). Ou comment la mémoire nous joue parfois des tours...