Vous êtes ici

26 Septembre 2018

Le "Club des Cinq" et les "Monsieur Madame" en version adulte et sans gluten

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Club des Cinq Monsieur Madame version Adulte

Le Club des Cinq et les Monsieur Madame reviennent en version complètement décalées, dans lesquelles les héros de notre enfance découvrent le régime sans gluten, les soirées d'entreprise et les joies de la maternité. De quoi nous faire un peu moins rêver, mais beaucoup plus rire.

Si le Club des Cinq et Monsieur Madame ont été les livres de votre enfance, leurs nouvelles versions adultes pourraient bien aussi être ceux de votre trentaine et de votre quarantaine. Complètement parodiques, ces nouvelles versions publiées par Hachette Heroes voient nos courageux aventuriers partir à la découverte de ces instants qui font tout le charme de la vie d'adulte : la drague en ligne, les séminaires d’entreprise et le mode de vie sans gluten. Dur dur de ne pas s'y reconnaître !

 

Claude, François, Mick, Annie et Dagobert partent en séminaire

 

Célèbre bande d’aventurier dont les aventuress ont rythmé la jeunesse de nombreux lecteurs, le Club des Cinq n’est malheureusement jamais devenu une entreprise de détective à succès. À la place, ils travaillent ensemble « au service des acquisitions », partent ensemble faire un pique-nique d’anniversaire pour Annie - qui s’extasie à l’évocation des mots « chia » ou « canneberge », et écoutent des podcasts d’Alain Finkielkraut quand ils prennent le train. Cela vous rappelle quelque chose ? C’est fait exprès ! Réalisées dans le style si typique des livres originaux, ces nouvelles versions adultes possèdent un ton ironique des plus drôles qui ne manquera pas de faire rire, parfois jaune, les trentenaires amateurs de yoga et obsédéés par leur régime alimentaire que nous ou nos amis sommes devenus.

 

Les Monsieur Madame découvrent Tinder et Freeletics

 

Déjà drôle par nature, les Monsieur Madame ont eux aussi eu droit au même traitement. Au programme, un gros vernis d’humour noir par-dessus toute la mignonnerie des créatures de Roger et Adam Hargreaves, qui quittent leurs aventures pour découvrir à leur tour les joies de la vie d’adulte. De la drague en ligne à la soirée d'entreprise (une situation décidemment bien inspirante !), les voici embarqué dans la plus fun des expériences : la vie d'adulte.

 

Pour notre part, on attend impatiemment Le Club des cinq travaille dans l'édition et Madame Stressée se met au Yoga.

Y.Cz.

A lire aussi

10 Novembre 2017

Vous êtes plutôt bigoudi ou fer à lisser ? Clarks ou Crocs ? Carte Michelin ou GPS ? Poulet patates ou brunch ? Formica ou Ikea ?... Pas besoin de...