Vous êtes ici

08 Janvier 2024

Podcast « Tout le monde peut être bon en maths » d’Amina Khelil : on a besoin des matheux ET des matheuses !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Dans Tout le monde peut être bon en maths, publié aux éditions Marabout, Amina Khelil dévoile son voyage personnel et le défi audacieux qu'elle s’est lancée : rendre les mathématiques accessibles à tous et éliminer les inégalités éducatives dans le domaine des sciences. Au cœur de cet ouvrage se trouve la naissance de la méthode D-Phi Alpha, conçue avec une approche pratique visant à amener les sciences et mathématique à la portée de tous.  

Dans un épisode du podcast L'Intention, Amina Khelil partage avec nous son parcours et ses aspirations qui l’ont menée à écrire son livre.

Tout le monde peut être bon en maths, relate le parcours singulier d’Amina Khelil, qui débute par un brillant cursus scolaire marqué par des succès et des défis. L'auteure partage avec nous les moments d'incertitude professionnelle qui ont jalonné son chemin, jusqu'à ce qu'elle découvre sa véritable voie dans le domaine de l'enseignement. De son brillant parcours académique à l'exploration de l'enseignement, son récit offre un regard bienveillant sur les étapes clés qui ont façonné son engagement et sa passion pour la réussite de ses étudiants.  

À travers son récit, Amina Khelil offre une critique réfléchie du système éducatif actuel, offrant ainsi une perspective inspirante pour tous ceux qui cherchent à redéfinir l'approche de l'éducation en science et en mathématiques. Son engagement a donné naissance à la méthode D-Phi Alpha qui résonne comme une réponse aux inégalités et aux préjugés éducatives.   

Amina défend la conviction que les compétences en mathématiques ne sont pas innées, mais plutôt construites, apprises et développées. La clé résiderait dans l'adoption d'une méthode de travail efficace associée à un état d'esprit positif. Cette perspective dynamique et encourageante met en lumière la possibilité pour chacun de s'approprier cette discipline, transformant ainsi la perception traditionnelle des sciences en une aventure accessible et enrichissante.

Concept éditorial : Hachette Digital, en collaboration avec Lauren Malka  
Voix et interview : Laetitia Joubert et Shannon Humbert   
Écriture : Lauren Malka   
Montage, musique originale : Maképrod   
Conception graphique : Lola Taunay   
Extrait musical :
Titre: Au bout de mes rêves
Artiste : Jean-Jacques Goldman
Auteur-compositeur : Jean-Jacques Goldman
℗ 1982 Sony Music Entertainment France SAS

A lire aussi

27 Février 2024

Dans Son odeur après la pluie , publié aux éditions Stock, Cédric Sapin-Defour nous plonge à travers treize années de vie commune avec son chien Ubac...
L'Intention - Apolline Bazin - Drag

22 Février 2024

Dans Drag , publié aux éditions EPA, Apolline Bazin nous transporte dans l’univers drag fait de paillettes et d’extravagance. À travers...

20 Février 2024

Dans Inventaire Gourmand de la Méditerranée , publié aux éditions Marabout, Fabien Vallos, professeur de philosophie en école d'art et chercheur...