Vous êtes ici

24 Octobre 2019

Nouvel album Astérix : découvrez "La fille de Vercingétorix"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Nouvel album Astérix : découvrez "La fille de Vercingétorix"

Aujourd'hui paraît le nouvel album des aventures d'Astérix.

Rien de tel qu'une bonne surprise pour célébrer dignement un anniversaire ! Alors qu'Astérix fête ses 60 ans, le 38e tome de ses aventures paraît en librairie. Après la révélation d'une planche de cet album, sa couverture et son nouveau personnage ont été dévoilés le 14 octobre 2019.

 

Le couverture se dévoile

Après une escapade en Italie dans le précédent album Astérix et la Transitalique, retour en Armorique pour une rencontre qui va bouleverser le village. La Fille de Vercingétorix est le fruit de la 4ème collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et l'illustrateur Didier Conrad. Le duo s'inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo. Ce 38e tome promet une nouvelle intrigue pleine de surprises toujours portée par les deux compagnons Astérix et Obélix, mais également par un nouveau personnage - en témoigne la couverture. 

 

 

 

Adrénaline, un personnage haut en couleurs

Comme le laisse entendre le titre de ce nouvel album, un nouveau personnage fait son apparition. Fille de l'illustre guerrier Vercingétorix, cette adolescente à la longue natte rousse et aux jolies tâches de rousseur s'appelle Adrénaline. Lorsqu'elle débarque dans la vie des Gaulois, c'est tout le quotidien de ce paisible village d'Armorique qui s'en trouve bouleversé. 

L'arrivée de ce nouveau personnage fait de ce nouvel album une histoire inédite et unique. Effectivement, Adrénaline est loin de se limiter au simple rôle de "fille de" - Vercingétorix n'apparaît d'ailleurs que dans une seule case. Au contraire, elle s'impose comme le premier véritable personnage féminin de toutes les aventures d'Astérix et Obélix.

Adolescente, elle permet également de mettre en scène le passage à l'âge adulte - et tous les doutes que cela comporte. Mais elle est surtout l'occasion de mettre en lumière la jeunesse gauloise, rarement mise en avant jusqu'alors dans les aventures d'Astérix. Parmi les jeunes du village, Blinix et Selfix seront les principaux compagnons de route d'Adrénaline. Ce qui ne manquera pas, par ailleurs, de livrer Obélix à une grande remise en question, lui l'éternel adolescent.

 

Une histoire, trois formats

Pour découvrir cette nouvelle histoire, trois formats différents sont disponibles. En plus de l'édition classique, La Fille de Vercingétorix se donne aussi à lire en édition luxe. 

 

Toutes les illustrations de ce nouvel album et le travail que celles-ci ont demandé sont également à découvrir en détails dans l'artbook dédié. A l'intérieur : 5 ex-libris, dont 2 signés !

Il ne vous reste plus qu'à choisir le format qui vous convient le mieux pour faire connaissance avec Adrénaline !

 

 

Shannon Humbert

A lire aussi

"Les Chaventures de Taï et Mamie Sue", un manga intergénérationnel tendre et drôle

06 Novembre 2019

Dès le 6 novembre débarquent en France deux chats tout droit venus du Japon ! Après Chi, une vie de chat , Konami Kanata revient en librairie avec...
Charlotte Perriand : l'architecte française vue par Charles Berberian

17 Octobre 2019

Charles Berberian rend hommage à Charlotte Perriand, pionnière du design, dans un roman graphique publié aux éditions du Chêne et Arte Editions. Il...
Astérix fête ses 60 ans dans le métro

10 Octobre 2019

Comme chacun sait, Astérix fête ses 60 ans cette année. Pour l'occasion, il s'est échappé de son village d'irréductibles Gaulois pour.....