Vous êtes ici

21 Juin 2018

"Love, Simon", un film et une réédition aux éditions Hachette Romans

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Love Simon, nouveau film des studios de production à l'origine de la saga Twilight et de Nos étoiles contraires, sortira en France le 27 juin 2018. L'occasion de redécouvrir le roman lui ayant donné naissance, Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, réédité aux éditions Hachette Romans sous le titre Love SimonAvec, en prime, une couverture Shazamable donnant accès à des contenus exclusifs.

Dans le registre teen movie, en voilà un attendu par bon nombre de lecteurs : Love, Simon. Sorti en mars aux États-Unis, le film adapté du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens arrive enfin dans les salles obscures françaises le 27 juin prochain. L'occasion de redécouvrir l'histoire originale de ce film abordant le thème de l'homosexualité chez les adolescents, qui reparaît pour l'occasion aux éditions Hachette Romans sous le titre de Love Simon. Deux jeux concours vous permettent justement de remporter des exemplaires du roman sur Instagram, ou bien de gagner des places de cinéma sur Facebook. Plus d'excuse pour ne pas craquer !

 

Love, Simon, un livre et un film prônant la tolérance

 

Si le roman a eu du succès auprès des jeunes lecteurs, le film ne devrait pas suivre un chemin bien différent. Et pour cause : les producteurs de Love, Simon sont également ceux à l’origine de l’adaptation de Nos étoiles contraires, ce roman jeunesse émouvant traitant de la maladie d'un adolescent. Une attente qui s’explique également par son casting trois étoiles, avec le populaire Nick Robinson, que l’on a déjà pu voir interprété le rôle d’Olly dans l’adaptation de Everything Everything, ou encore l’actrice Katherine Langford, qui incarnait le personnage d’Hannah dans 13 Reasons Why. Mais plus encore que par les acteurs à l'affiche, Love, Simon a su séduire un jeune lectorat par son traitement de la question de l’homosexualité chez les ados. Car si les premiers émois amoureux sont toujours compliqués, pour Simon Spier, cela semble l’être plus encore. En effet, bien qu’il vive une vie calme entouré de sa famille et de ses amis, Simon cache un secret : il est gay. Et tandis que personne ne le sait hormis Blue, un garçon avec lequel il discute en ligne, le secret de Simon risque d’être révélé au grand jour… 

 

Des surprises à découvrir avec la nouvelle édition de Love, Simon


Si le titre originale du roman de Becky Albertalli était Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (Livre de Poche Jeunesse), c'est sous celui de Love, Simon que les éditions Hachette Romans le rééditent, avec en prime l’affiche du film en guise de couverture ! Une couverture qui, d'ailleurs, cache une petite particularité bien sympathique, puisqu'elle est « shazamable » ! Si vous ne connaissez pas encore l’application Shazam, voici l’occasion parfaite de la découvrir. En plus de deviner les titres musicaux, Shazam vous propose des contenus additionnels lorsque vous scannez la couverture de certains livres, comme c'est le cas pour Love Simon. Au programme : Interview exclusive de Becky Albertalli, une bande-annonce ou encore un jeu-concours. 

 

Avec également un livre-audio disponible chez Audiolib, vous n'aurez plus de quoi faire la sourde oreille à ces questions adolescentes ! 

L.F

A lire aussi

20 Février 2020

Quelques mois après la parution du livre de Frédérique Deghelt et Astrid di Crollalanza, Etre beau chez Stock, une exposition s’appuie sur l...

09 Janvier 2020

C’est la panique : la rentrée de janvier est déjà là et vous n’avez pas encore eu le temps de lire tous les livres de votre pile 2019...

10 Décembre 2019

Après un très sympathique et non moins indispensable guide de la maternité, les journalistes et amies à la ville Sidonie Bonnec et Marie Drucker nous...