Vous êtes ici

05 Janvier 2018

Le guide des destinations tendances en 2018

Parce que "début d'année" rime avec "préparer ses prochaines vacances dans un pays sympa mais pas encore surpeuplé", voici notre sélection des destinations tendances du moment, accompagnée chacune du guide Hachette Tourisme qui vous permettra de n'en découvrir que le meilleur.

Quoi de mieux qu'un voyage qui sort de l'ordinaire pour se reposer de son quotidien ? Choisir sa prochaine destination de vacances, toutefois, peut parfois vite tourner au cauchemar si l'on se décide de se passer de la bonne vieille méthode du doigt posé au hasard sur un globe qui tourne. Où aller ? Que faire ? Pourquoi faire ? Soyez rassuré·e·s, nous avons pris les choses en main pour vous prouver que de concilier envies culturelles, soif de dépaysement, exotisme et originalité n'est pas impossible. Ainsi, nous avons demandé à Hachette Tourisme de nous souffler quelques destinations tendances pas encore envahies de touristes, pour vous emmener aux bouts de vos (destinations de) rêves. Oui, tout au bout de vos (destinations de) rêves.

 

En Europe : l'art de vivre copenhaguois, la fête dans les capitales baltes et les paysages du Monténégro

 

Populaires depuis plusieurs années, les pays baltes attirent de plus en plus de voyageurs, séduits par un art de vivre vraiment unique. À la fois dynamique et empreint d'un calme qui n'a rien à envier à son homologue scandinave, l'esprit balte correspond parfaitement au cadre dans lequel il est installé. Si ces destinations ont également longtemps été courues pour le modeste coût de la vie sur place, tous ceux s'y étant aventurés en sont revenus avec des souvenirs de villes n'ayant rien à envier aux joyaux de l'Europe centrale que sont Prague, Vienne, ou encore Budapest, mais aussi de pays où l'hospitalité se fait maître-mot. Tantôt côtières et maritimes comme Tallinn et Riga, tantôt terrestres et sauvages comme Vilnius, les capitales baltes possèdent un charme indescriptible, et auquel il est difficile de résister. Grâce au Guide du Routard Capitales Baltes, retrouvez tous les coups de cœur des auteurs et auteures du Routard ayant personnellement éprouvé·e·s les adresses de ces trois villes. Avec ces bons plans en poche, impossible de ne pas craquer pour ces joyaux du nord-est de l'Europe.

Plus branchée, Copenhague est la destination idéale pour un week-end urbain, à la fois culturel, dépaysant et reposant. Quintessence du mode de vie "hygge" à la mode, la capitale danoise offre également un certain dépaysement grâce à sa gastronomie si particulière, ainsi que ses fameux quartiers de Christiania et de Nyhavn. Colorés (chacun à leur manière), ils trahissent la douce folie que cache cette ville à l'apparence si sage et si scandinave. Mais le plus grand atout de Copenhague reste sa vie culturelle, avec le magnifique jardin du musée d'art moderne, les galeries d'art qui sont à y découvrir, son somptueux opéra et les inombrables designers et créateurs de mode ayant pignon sur rue. Une ville chic et unique, et pour laquelle le guide Un Grand Week-end à Copenhague vous permettra de ne rien rater des endroits les plus branchés, que ce soit pour un séjour de trois jours, ou pour des vacances plus conséquentes.

Pour les amateurs de nature et de paysages, le Monténégro est la destination à explorer. Situé à plus de 1 000 m d’altitude sur plus de 60 % de son territoire, ce pays slave possède également de somptueuses côtes, faisant de lui à la fois un pays méditerranéen, à la fois une terre de montagne et de forêts noires (qui inspirèrent son nom). Avec une telle variété de paysages, ce petit pays regorge de merveilles naturelles et architecturales à découvrir, dont d'innombrables villages aussi somptueux que Sveti Stephen. Une région unique, dans lequel nous vous conseillons de vous plonger avec le Guide Évasion Monténégro et Dubrovnik. Un petit livre idéal pour les voyageurs indépendants, soucieux de découvrir les merveilles d'un pays quitte à parfois emprunter les chemins escarpés, comme ceux menant aux hauteurs surplombant les bouches de Kotor, fjord le plus au sud de l'Europe, et merveille de la nature à ne pas rater. Et oui, de tels paysages, cela se mérite.

 

Le Mexique et La Corée, deux destinations festives et colorées

 

Avec ses paysages multiples faits de jungles, de déserts, de côtes sauvages et d'anciennes villes coloniales, le Mexique est un des pays qui offre le plus de spectacles différents réunis sous une même et unique bannière. Sa culture, si riche et si pittoresque, a su garder de nombreuses traces de son histoire précolombienne et des civilisations l'ayant peuplé, tout en se construisant sur sa révolution du début du XXème siècle et sur son tumultueux rapport au voisin nord-américain. Aussi métissé que vaste, le Mexique est à l'image de son identité, farouche et haut-en-couleur, ce qui lui confère un caractère entier et des bras dans lesquels il est dur de ne pas tomber. Le Guide Voir Mexique vous fait découvrir le Mexique avec des sélections de grands sites restitués par des dessins, mais aussi des centaines de photos, de plans détaillés, et de promenades expliquées par des plans. Un précieux ouvrage, idéal pour voyager, mais aussi pour se préparer à l'expérience unique que constitue la visite de ce pays monumental !

Plus secret et encore vastement méconnue, la Corée du Sud est un pays complexe, mêlant pour sa part une tradition ancestrale, partagé avec son voisin du nord, à une histoire récente très mouvementée. En résulte un pays où un art de vivre traditionnel cohabite avec la modernité galopante de sa capitale Séoul. Une mégalopole où habite la moitié de sa population, mais qui ne saurait masquer la fascination de ce pays pour sa nature splendide (à l'image de l'île volcanique de Jéju), et pour ses omniprésentes montagnes. Écrit par le diplomate Monsieur James Hoare, le Petit guide des usages et coutumes de la Corée permet de visiter sans faire fausse route un pays au sein duquel il peut être facile de se sentir désemparé. De la façon de se présenter aux coutumes liées à une hiérarchie qui marque tous les pendants de la vie quotidienne, ce petit guide traverse les sujets qui font tout le sel d'un pays aussi savoureux que l'est sa cuisine. Un must have, qui se lit même sans voyages prévus tant il contient de passionnantes informations.

 

Avec tous ces guides, et la nouvelle application mobile Bons Plans Voyage - Le Routard, impossible de rater ses vacances !

 

Y. Cz.

Livres liés 
Guide du Routard pays baltes : Tallinn, Riga, Vilnius 2017/18
Guide Evasion Monténégro et Dubrovnik
Corée : le petit guide des usages et coutumes
Guide Un Grand Week-end à Copenhague
Guide Voir Mexique

A lire aussi

Appli Routard Normandie Médiévale

30 Mai 2018

Après la parution d’un guide entièrement dédié, Le Routard vous propose désormais de voyager sur les traces de Guillaume le Conquérant au...
Site Guides-hachette.Fr

23 Février 2018

Lancé officiellement le 30 janvier, guides-hachette.fr présente l’ensemble des collections des éditions Hachette Tourisme. Un site complet mais...
Philippe Gloaguen

07 Février 2018

Le créateur du Guide du Routard Philippe Gloaguen, iconique série de guides de voyages comportant plus de 140 titres différents, ainsi que l'...