Vous êtes ici

29 Mars 2021

"Le cœur en laisse" : le Paris amoureux de Line Papin

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Le cœur en laisse" : le Paris amoureux de Line Papin

Line Papin fait son retour en librairie avec un quatrième roman intitulé Le cœur en laisse (Stock).

Après nous avoir menés à travers le Vietnam et l'Allemagne dans ses précédents romans, Line Papin brosse le portrait de Paris comme ville de l'Amour dans son nouvel ouvrage, Le cœur en laisse (Stock).

Une virée amoureuse dans Paris

Écrivain à succès, Maurice Molgaard profite d'un séjour à Gordes avec sa compagne Isabelle. Cette dernière tentative de recoller les morceaux entre eux deux s'avère vaine, et pour cause : Maurice est happé par la présence d'une femme rencontrée par hasard, Ambroisie Braun.

Cette femme, il la recroise à Paris. À ses côtés, il se sent enfin revivre - alors que plus rien ni personne, ni même les livres, ne le faisaient vibrer à l'aube de ses quarante ans. Maurice découvre alors un nouveau Paris, excitant, romantique et passionné.

Peut-on se perdre pour une femme qui n'est pas son genre ?

Mais cette nouvelle vie est aux antipodes de celle qu'il a menée jusque là, celle d'un écrivain solitaire. Celui qui a toujours écrit des romans depuis l'âge de dix-neuf ans a désormais le syndrome de la page blanche. Il est amoureux, il a peur de perdre Ambroisie, cette créature aussi sublime qu'inquiétante, et n'écrit plus.

Peut-on s'oublier par amour ? Et peut-on se perdre dans une vie qui n'est pas la sienne par amour ? C'est à ces questions que le nouveau roman de Line Papin, Le cœur en laisse, tente de répondre, à travers le personnage d'un homme prêt à tout, même à risquer sa vie, pour la femme qu'il aime.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Replay : retrouvez notre live événement avec Ken Follett

21 Janvier 2022

Ken Follett était en Facebook Live jeudi 20 janvier. L'occasion de nous emmener sur les traces de son roman Le Crépuscule et l'aube paru au...
Palmarès 2021 : Guillaume Musso en tête des ventes de livres en France, suivi de Virginie Grimaldi

20 Janvier 2022

Comme chaque année, Le Figaro a dévoilé le palmarès des écrivains ayant vendu le plus de livres en 2021. Guillaume Musso occupe, pour la onzième...
"La vie qui commence" d'Adrien Borne : un roman magistral sur les profondeurs obscures de la mémoire

20 Janvier 2022

Adrien Borne est de retour en librairie avec un roman poignant : La vie qui commence (JC Lattès). Ou comment la mémoire nous joue parfois des tours...