Vous êtes ici

21 Août 2018

La Rentrée Littéraire 2018 est aussi dans vos oreilles avec les nouveautés Audiolib

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Comme chaque année, la rentrée littéraire vient de faire son comeback sur les tables des librairies. Si vous êtes un adepte du livre audio, sachez que les éditions Audiolib sont aussi au rendez-vous en nous proposant sept romans phare de l'année écoulée à glisser dans notre tracklist. Amélie Nothomb, Kaouther Adimi, Philippe Claudel, Gaëlle Nohant... : entre récits intimes et épopées vers la liberté déclinées dans différents univers, cette sélection Audiolib de la rentrée est portée par des voix d'auteurs et de comédiens toutes aussi singulières les unes que les autres. 

Audiolib répond présent à l’appel de la rentrée littéraire 2018 avec sept romans pour terminer l’été en beauté et reprendre le rythme en se laisser doucement bercer. Entre le 16 août et le 10 octobre, la maison spécialisée dans le livre audio et qui fête cette année ses 10 ans vous propose en effet une sélection éclectique composée des grandes voix françaises et étrangères qui ont fait 2017 et 2018. 

Parus le 16 août chez Audiolib : 

Disponibles au catalogue du Livre de Poche à l'occasion de cette rentrée, deux romans récents deviennent également incontournables en format audio : Légende d’un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant - dont le précédent roman, La Part des flammes, a été récompensé du Prix des libraires et du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2016 - et Les huit montagnes de Paolo Cognetti, sensation étrangère de la rentrée dernière, décoré du Prix Médicis 2017 et du Prix Strega en Italie (découvrez la vidéo de présentation de son roman et notre conseil de lecture). Ces deux récits partagent deux visions de l’amitié propre à chaque auteur. Dans ce troisième roman, Gaëlle Nohant, fait revivre Robert Desnos, figure emblématique de la littérature du XXème siècle, dans le Paris artistique de l'entre-deux guerres. Paolo Cognetti, quant à lui, signe son tout premier roman, ici proposé par la voix sensible d’Emmanuel Dekoninck. Il conte la rencontre et l’amitié de deux jeunes garçons et les fait évoluer dans le cadre montagneux et somptueux du Val d’Aoste où il a lui-même passé son enfance. 

À paraître le 12 septembre : 

Il faudra attendre le 12 septembre pour découvrir ou redécouvrir deux auteurs emblématiques sous un nouveau jour en écoutant leur dernier roman. Grande habituée de la rentrée, Amélie Nothomb publiera son 27ème roman, Les Prénoms épicènesce 22 août chez Albin Michel. La version lue par Françoise Gillard suivra donc qulques semaines plus tard. Quant à Philippe Claudel, son dernier roman paru aux éditions Stock au printemps, L'Archipel du Chien, trouvera un nouveau souffle grâce à la voix de Feodor Atkine - voix française de Dr House pour les intimes - rendant à merveille les inflexions tragiques de cette fable moderne (retrouvez notre entretien vidéo avec l'auteur).

À paraître le 10 octobre : 


La troisième mi-temps de la rentrée littéraire Audiolib fera la part belle à Nos Richesses de Kaouther Adimi paru aux éditions du Seuil à la rentrée dernière, salué par la critique et récompensé par le Prix Renaudot des Lycéens et le Prix du style. La lecture de Jean-Paul Bordes emmène le lecteur dans la chaleur et le rythme de la vie à Alger, et lui propose un voyage au cœur de l’intime. Côté domaine étranger, le roman de Gabriel Tallent, My Absolute Darling a lui aussi été adoubé par la critique américaine en 2017 et également salué par la presse et les libraires dès sa parution en France aux éditions Gallmeister. Il raconte l’émancipation d’une jeune fille s'échappant de la coupe d'un père incestueux vers la conquête de son âme et de sa liberté. Enfin, le roman autobiographique Marx et la poupée de Maryam Madjidi (paru aux éditions Nouvel Attila) qui clôture cette sélection avec une touche d’humour et de tendresse. L'auteure elle-même, récompensée des prestigieux Prix Goncourt du Premier roman et du Prix Ouest France Etonnants Voyageurs, se livre à la lecture de son récit expliquant ainsi son statut "d’enfant du parti" communiste en Iran puis son exil en France. 

 

Allez, on écoute des extraits sur le site Audiolib et on télécharge son livre audio ! 

J.P

A lire aussi

Mort de Madeleine Chapsal, écrivaine et critique littéraire

12 Mars 2024

Madeleine Chapsal est décédée dans la nuit du 11 au 12 mars 2024, à l'âge de 98 ans. L'écrivaine et journaliste laisse derrière elle une...
Gilles Marchand

07 Mars 2024

Dans le soldat désaccordé , publié aux éditions du Livre de Poche, Gilles Marchand nous transporte dans les méandres tourmentés de l'Histoire...
"Quelqu'un d'autre" : la couverture du prochain roman de Guillaume Musso dévoilée

05 Mars 2024

Quelqu'un d'autre , le nouveau roman de Guillaume Musso, publié aux éditions Calmann-Lévy disponible en librairie !...