Vous êtes ici

28 Juin 2019

Japan Expo 20e Impact : le programme de nos maisons d'édition

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Du 4 au 7 juillet 2019, nos éditeurs de manga seront au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour la vingtième édition de la Japan Expo. Voici le programme des festivités des maisons d'édition du groupe Hachette qui seront présentes sur place. 

A l'occasion du vingtième anniversaire de la Japan Expo, les éditions Pika, leur marque jeunesse nobi nobi ! et leur marque éditoriale de création H2T ont prévu de nombreuses animations en lien avec leurs meilleurs mangas. Fairy Tale, Edens Zero, Flare Zero... : petit tour d'horizon des activités à ne pas manquer. 

 

Rencontre avec le mangaka Kenshirô Sakamoto :

Comme à son habitude, le stand Pika / nobi nobi ! sera situé dans le hall 5A, à l'emplacement E180.

Cette année, l'univers de Fairy Tail sera mis à l'honneur. Et pour cause : à l'occasion de la sortie du manga Fairy Tail : La grande aventure de Happy, le mangaka Kenshirô Sakamoto sera présent. L'occasion de rencontrer le dessinateur et scénariste au cours de plusieurs séances de dédicaces

  • le vendredi 5 juillet, de 15h à 16h 
  • le samedi 6 juillet, de 15h à 16h30 
  • le dimanche 7 juillet, de 11h à 12h30

Pour avoir la chance d'obtenir une dédicace, il suffira de retirer gratuitement un ticket de dédicace sur le stand Pika / nobi nobi ! le jour de la dédicace, à partir de 10h. Toutes les infos sur le site nobi nobi !.

Kenshirô Sakamoto se prêtera également au jeu du live-drawing, qui saura aussi prendre les allures d'une conférence autour de l'univers Fairy Tail - La grande aventure de Happy. Cet unique événement sur scène aura lieu le vendredi 5 juillet, de 11h45 à 12h45, sur la scène Kuri. 

Enfin, pour s'immerger complètement dans l'univers du manga, petits et grands pourront se faire maquiller aux couleurs du chat bleu Happy ou du renard Luna, la nouvelle amie que rencontre Happy au cours de son aventure. Et pour parfaire la transformation, des bandeaux en carton avec les oreilles des personnages seront offerts. 

 

Voyage dans l'espace comme dans Edens Zero :

Toujours sur le même stand, un espace sera consacré à l'univers Edens Zero. Un simulateur d'apesanteur sera ouvert à tous ceux qui voudront se mettre à la place des héros du nouveau manga de Hiro Mashima. Pendant leur vol d'une durée de 45 secondes, les participants seront alors soumis au Space Quiz Edens Zero : deux questions sur le manga leur seront posées pendant l'activité, avec des cadeaux à la clé pour les meilleurs de la journée. Et pour que l'instant demeure inoubliable, chacun repartira avec une photographie de lui dans l'attraction.

Toutes les infos sur le site Pika Edition !

Découverte du prochain manga événement, Flare Zero :

Le stand des éditions H2T sera situé dans le hall 5A, emplacement 150. Il y sera possible de rencontrer les auteurs de mangas événements à paraître tels que Flare Zero, Innermost, Scarlet Soul, Deep Scare, et d'autres encore. 

Le vendredi 5 juillet, un Live Drawing Battle aura lieu sur la scène Kuri de 16h30 à 17h30. Quatre mangakas répartis en deux équipes y seront opposés les uns les autres : Rossella Sergi et Kira Yukishira formeront la team Shojo, qui affrontera la team Shone constituée de Redjet et Salvatore Nives. Ce sera au public de voter pour leur dessin préféré, en fonction des thèmes annoncés. 

Toutes les infos ici.

 

Pour avoir la chance de remporter des invitations pour la Japan Expo, rendez-vous sur notre compte Instagram avant le 1er juillet ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#concours Alors vous êtes prêts pour la Japan Expo ? Parce que nous oui ! Et vu que c'est déjà la semaine prochaine, c'est le moment idéal pour en profiter et se procurer quelques mangas à se faire dédicacer . Et pour l'occasion, on vous fait gagner un lot spécial, composé de : • Deux places pour la Japan Expo, chacune valable pour une personne et pour un jour, excepté le samedi. • Un exemplaire de Dreamland vol. 19 (@pika_edition ) • Un exemplaire Everdark vol. 3 (@pika_edition ) • Fairytail La grande aventure de Happy vol. 1 (@editions.nobinobi ) • Un frisbee Fairytail • Une serviette Edens Zéro Pour participer, il vous suffit : - de suivre @hachettefr - de suivre @pika_edition - de suivre @editions.nobinobi - d'aimer la publication et de tagger la personne qui vous accompagnera . Deux gagnants seront tirés au sort lundi 1er juillet à midi ! Bonne chance à tous #japanexpo #japanexpo2019 #fairytail #dreamland #everdark #manga #mangas #japanexpoparis #concours #pikaedition #nobi #nobinobi

Une publication partagée par Hachette France (@hachettefr) le

Shannon Humbert

A lire aussi

60 ans d'Astérix : redécouvrez le plus célèbre des Gaulois !

20 Septembre 2019

A l'occasion des 60 ans d'Astérix, découvrez le plus célèbre des Gaulois comme vous ne l'avez jamais vu, notamment dans une exposition...
Woodstock

08 Août 2019

Il y a 50 ans avait lieu le plus grand festival de tous les temps : Woodstock. A cette occasion, les éditions E/P/A et les éditions Robinson...

03 Juillet 2019

Raconter René Goscinny en bande-dessinée. Tel est le projet artisitique de Catel, qui dresse le portrait du père du célèbre Astérix dans Le roman des...