Vous êtes ici

12 Février 2020

Guillaume Musso : son prochain livre, "La vie est un roman", en librairie le 28 avril 2020

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Après La vie secrète des écrivains l’an dernier et alors qu’il reste l’auteur ayant vendu le plus de livres en 2019, Guillaume Musso vient de dévoiler le teaser et quelques lignes d’intrigue de son prochain ouvrage intitulé La vie est un roman, à paraître chez Calmann-Lévy le 28 avril. 

Mise à jour : En raison du contexte actuel, la date de parution est reportée au 26 mai, si les circonstances le permettent. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’écrivain le plus lu en France pour la neuvième année consécutive sera bientôt de retour en librairie. Après les best-sellers La Jeune Fille et la Nuit et La vie secrète des écrivains, Guillaume Musso vient d’annoncer la parution prochaine d’un nouveau livre événement. 

 

Un teaser poétique

 

À la faveur d’une magnifique bande-annonce de quelques secondes, les lecteurs peuvent déjà se plonger dans l’ambiance de ce nouveau roman intitulé La vie est un roman à paraître chez Calmann-Lévy le 28 avril prochain. Des feuilles d'arbre puis des pages de livre volent au vent tandis que se détache la ligne claire des gratte-ciel de New York, bientôt remplacée par de hauts volumes où se révèle le titre. On distingue alors la frêle silhouette d’une jeune femme agrippée à la tranche d'un des livres comme luttant pour ne pas tomber dans le vide.

 

La vie est un roman : mystère à Brooklyn 

 

Quelle intrigue se cache derrière ces poétiques images ? Le journaliste Bernard Lehut en a dévoilé quelques éléments sur RTL : il s’agira d’une histoire "où l’impossible surgit dans la vie des personnages". Après deux romans situés dans le sud de la France, Guillaume Musso nous emmènera cette fois dans le New York qu’il affectionne et plus particulièrement à Brooklyn où une romancière célèbre voit sa fille disparaître lors d’une partie de cache-cache. Et pourtant, l’appartement était fermé à clé et l’enfant n’a pas pu en sortir. 

 

Restez en ligne pour en savoir bientôt plus sur La vie est un roman et, en attendant, ne manquez pas la sortie au Livre de Poche le 18 mars de La vie secrète des écrivains

 

La rédaction 

A lire aussi

Gisèle Halimi : l'icône féministe se livre dans "Une farouche liberté", avec Annick Cojean

29 Juillet 2020

Gisèle Halimi, décédée ce 28 juillet, se raconte une dernière fois dans Une farouche liberté , recueil d'entretiens menés par la journaliste...
Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

13 Mai 2020

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020.
Sandrine Collette reçoit le prix de la Closerie des Lilas 2020

24 Avril 2020

La romancière Sandrine Collette a été récompensée du prix de la Closerie des Lilas 2020 pour son livre Et toujours les forêts , publié aux éditions...