Vous êtes ici

05 Novembre 2018

Un nouveau livre et deux prix pour Guillaume Gomez

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Guillaume Gomez Enfants

Déjà primé au Gourmands World Cookbook Awards en tant que Meilleur livre de cuisine du monde catégorie France, le livre Cuisine, leçons en pas à pas (Éditions du Chêne) du chef des cuisines de l'Élysée Guillaume Gomez vient de remporter deux nouveaux prix. Son nouveau livre Cuisine pour les enfants : leçons en pas à pas paraît le 14 novembre aux Éditions Du Chêne.

Le livre Cuisine, leçons en pas à pas (Éditions du Chêne) n'en finit pas de séduire. Déjà primé au Gourmands World Cookbook Awards en tant que Meilleur livre de cuisine du monde catégorie France, le livre du chef des cuisines de l'Élysée Guillaume Gomez vient de remporter coup sur coup le Prix du livre de cuisine de l’année aux Trophées De La Gastronomie et des Vins, ainsi que le Prix de la transmission des Meilleurs Ouvriers de France. Deux belles nouvelles alors que paraît le 14 novembre son nouveau livre Cuisine pour les enfants : leçons en pas à pas, toujours aux Éditions du Chêne.

 

UNE LEÇON DE CUISINE MULTI-PRIMÉE

 

Déjà salué lors de la cérémonie considérée comme les "Oscars de la cuisine", les Gourmands World Cookbook Awards, le livre de Guillaumez Gomez vient à nouveau d’être récompensé. Cuisine, leçons en pas à pas a tout d'abord été primé par le prix littéraire des Meilleurs Ouvriers de France, qui a lui remis le Prix de la transmission à Cuisine, Leçons en pas à pas. Un choix récompensant le très fort aspect pédagogique de ce livre écrit par le plus jeune lauréat de l'histoire dans la catégorie cuisine des Meilleurs Ouvriers de France. Ce sont ensuite les Trophées De La Gastronomie et des Vins qui ont mis à l'honneur cet ouvrage, au cours d'une cérémonie fortement marquée par les hommages rendus à Paul Bocuse – lui qui avait justement signé la préface du livre avec Joël Robuchon. Fait rare, les jurys de ce prix organisé par Le Progrès de Lyon et Les Toques Blanches Lyonnaises lui ont décerné un Coup de cœur.

 

 

 

UNE VERSION ENFANTS POUR PROLONGER LA TRANSMISSION

 

Perpétuant la tradition de passation si chère à ses deux mentors, qui ont signé la préface de son livre, Guillaume Gomez nous propose également une version destinée aux enfants de cet ouvrage multi-récompensé, Cuisine pour les enfants : leçons en pas à pas (Éditions du Chêne). Avec des illustrations signées par la dessinatrice Louison, Cuisine pour les enfants : leçons en pas à pas garde sa tonalité didactique, tout en adoptant un aspect ludique idéal pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la cuisine.

 

De quoi ravir les plus petits, désireux de se mettre à la cuisine, et les plus grands, qui pourront quant à eux en profiter.

Y.Cz.

A lire aussi

Retour en images sur notre rencontre avec le chef pâtissier Valentin Néraudeau

04 Décembre 2019

Fan de desserts mais pas des kilos qu'ils peuvent nous faire prendre ? Le chef Valentin Néraudeau a la solution ! Dans Desserts Addict , son...
Noël 2019 : notre sélection de beaux livres de cuisine à mettre au pied du sapin

27 Novembre 2019

Qui dit fêtes de Noël, dit repas de Noël... Si la cuisine occupe souvent une place primordiale dans la préparation des festivités, elle se retrouve...
Juan Arbelaez : retour en images sur une masterclass cuisine riche en bonne humeur

22 Novembre 2019

Six personnes ont eu la chance de participer à une masterclass cuisine aux côtés de Juan Arbelaez, à l'occasion de la sortie de son livre...