Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,30 €Numérique6,99 €

Quand la célèbre journaliste d’investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l’enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l’un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d’une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l’intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d’une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables.
Phyllis Dorothy James mène ici sa dix-septième intrigue policière avec toute l’acuité et l’inventivité dont elle a le secret: un cadre pittoresque; des personnages bien campés et dont la psychologie occupe une place importante, avec de nombreux retours sur leur passé; l’équipe d’enquêteurs habituelle (Adam Dalgliesh, Kate Miskin, Francis Benton-Smith); le tout assorti de réflexions sur la structure sociale britannique, la nature humaine, la limite floue entre culpabilité et innocence, le poids du passé sur les destinées individuelles, le rôle fatal que peuvent jouer certains médias.

Traduit de l’anglais par Odile Demange

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/06/10
du grand art, surtout quand on arrive à ce tome par la lecture de tous les précédents. Une ambiance, des personnages subtils, nuancés... c'est trop lent disent certains, mais la vie est à ce rythme là ! Et quand elle est repensée avec une telle acuité c'est vraiment génial. Pour les thrillers bas de gamme, passez votre chemin !
Lire la suite
melou
Publié sur
18/08/09
Livre qui m'a beaucoup fait penser à un Agatha Christie,mais beaucoup plus étoffé.L'intrigue est fort bien menée: en ce me qui concene l'un des meilleurs polar des huit lus entre le 14/07 et le 15/08. Il évite toute description sanguignolante gratuite, je répète c'est un excellent Aghata.Daniel
Lire la suite
Daniel
Publié sur
03/08/09
Avec notre amie PD James, ce sont des livres qui vont au delà du polar : une ambiance, un style, une écriture remarquable. Grand travail psychologique. Un vrai régal !
Lire la suite
Ditus
Publié sur
01/08/09
je crois avoir lu l'ensemble e l'uvre de Mme PD JAMES : tous ces livres sont passionnants et comme le bon vin elle se bonifie : une mort esthétique est vraiment excellent. profitez de vos vacances pour vous précipiter dessus et le lire avec passion..bonnes vacances
Lire la suite
didine
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC