Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
À paraître

Traité d'oenologie - Tome 1 - 8e éd.

Microbiologie du vin. Vinifications

Pascal Ribéreau-Gayon

Acheter au format
Papier133,00 €
Depuis plus de 60 ans, le "Traité d'oenologie" est la référence dans le domaine des sciences et techniques du vin. Il aborde tous les aspects de l'oenologie, de la maturation du raisin jusqu'à la mise en bouteille, pour tous les types de vin. on y trouve de nombreuses mises à jour issus des avancées récentes et des derniers travaux de la Faculté d'oenologie et de l'Unité de recherche (ISVV).
Ouvrage incontournable depuis plus de 60 ans, traduit en plusieurs langues, le Traité d’oenologie s’est imposé comme la référence par excellence dans le domaine des sciences et techniques du vin. Régulièrement revu et mis à jour, il intègre les avancées récentes et les derniers travaux de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin de Bordeaux (ISVV).
Associant les sciences fondamentales et leurs applications, ce premier tome se propose d’interpréter, à partir des connaissances les plus modernes de la microbiologie, les étapes des différentes vinifications.
Référence pour tous les professionnels du vin (scientifiques, techniciens et viticulteurs), il sera également un outil précieux pour ceux qui suivent une formation d’oenologue.