Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,50 €
Un éclairage clair et puissant sans langue de bois sur la réalité du monde d’aujourd’hui par l’ancien ministre des Affaires étrangères. 
Pour Hubert Védrine, la « communauté internationale » est un objectif, pas encore une réalité. Ni les idéaux de l’ONU ni le marché global n’ont suffi à la fonder. Le monde est éclaté, le pouvoir est émietté, les mentalités s’opposent, chaque peuple est mû par ses propres passions et ses intérêts immédiats. Et si la cohésion de l’humanité se créait autour de la vie sur la planète ?
Dans ce nouvel opus, Hubert Védrine trace un portrait lucide de notre monde et tente de jeter un pont entre la géopolitique et l’écologie.
 
Un éclairage clair et puissant sans langue de bois sur la réalité du monde d’aujourd’hui par l’ancien ministre des Affaires étrangères.
 
 
Pendant cinq ans à la tête du Quai d’Orsay, Hubert Védrine voyage, écrit, enseigne et conseille.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/02/23
Service très correct sur tout le parcours
Lire la suite
Fouad Z.
Publié sur
25/09/18
Enchantée du passage de Intel Core 3 à Intel Core 5. Ordinateur bcp plus réactif et rapide. J'apprécie aussi bcp le pad avec double touche qui peut remplacer la souris. Et en plus il dispose d'un lecteur de DVD.
Lire la suite
Martine B.
Publié sur
10/10/17
Satisfait (Il n'est pas nécessaire d'écrire un roman quand on est satisfait d'un article qu'on a commandé;Je pense que le nombre de caractères est suffisant!!!!!)
Lire la suite
michel g.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC