Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
À paraître

Jean-Charles De Castelbajac Mode Art total

Jean-Charles de Castelbajac

Acheter au format
Papier95,00 €

La monographie de référence consacrée au grand créateur Jean-Charles de Castelbajac
Créateur de mode et artiste visionnaire, Jean-Charles de Castelbaljac a réinventé les codes traditionnels du secteur dès les années 1970, en s’appuyant sur les notions d’accumulation, d’appropriation et de détournement des objets du quotidien. Des manteaux réalisés à partir de peluches en forme d’ours aux ponchos conçus pour être portés à deux, en passant par des pièces de cuir inspirées de l’écorce des arbres, il a toujours exploré les dimensions artistiques et expérimentales de la mode.
 
Né à Casablanca, au Maroc, Castelbajac a débuté sa carrière au sein de l’entreprise de confection de sa mère à Limoges. Il a fondé sa maison éponyme en 1978. Il a ensuite été nommé directeur artistique de grandes maisons de mode, parmi lesquelles Max Mara et Courrèges, au cours des années 1970 et 1990. Ses créations reflètent une passion pour l’histoire, l’univers de l’enfance et le Pop Art. Précurseur des collaborations entre mode et art, il a travaillé avec des artistes tels que Keith Haring, Ben et Robert Combas.

Cette vaste publication rassemble des œuvres issues de l’ensemble de sa remarquable carrière afin d’explorer les multiples facettes de son esprit créatif. Présentant certaines de ses réalisations les plus emblématiques ainsi que ses créations les plus récentes, cet ouvrage constitue le guide ultime consacré à l’un des plus grands innovateurs de l’histoire de la mode.

La préface de l’ouvrage est signée par Olivier Gabet, directeur du département des Objets d’art du musée du Louvre. 

A découvrir aussi