Vous êtes ici

27 Février 2020

La Grenade : le nouveau label des éditions JC Lattès explosera en librairie le 4 mars !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Sous l’impulsion de l’auteur et éditeur Mahir Guven, les éditions JC Lattès lancent le 4 mars prochain un nouveau label de littérature. Intitulée La Grenade, cette nouvelle collection fera boum sous la forme de romans aux voix explosives et exotiques de tous horizons s’adressant aux lecteurs de tous horizons. Découvrez bientôt les deux premiers titres, Et je veux le monde de Marc Cheb Sun et Saccharoses de Samir. 

Ça va bientôt faire boum dans vos librairies ! Le 4 mars, La Grenade explose. 


La Grenade : la terre dynamitée d’une nouvelle littérature

La Grenade c’est "un label de découverte, la terre dynamitée d’une nouvelle littérature en mouvement dans sa forme, dans son style, dans les histoires qu’elle mettra en lumière", indique le compte Instagram dédié à cette nouvelle marque dirigée par l’auteur et éditeur Mahir Guven pour la maison JC Lattès. Avec deux premiers titres à paraître les 4 et 25 mars et plusieurs autres annoncés courant 2020, La Grenade promet une explosion de premiers romans, de récits, de milliers de pépites issues de France et du monde francophone, des nouvelles voix sucrées, croquantes, amères, débordantes d’énergie.


 

 

Et je veux le monde : un opéra urbain survitaminé porté par des voix ultra modernes 

 

Le premier, intitulé Et je veux le monde (lire un extrait), est signé Marc Cheb Sun, journaliste, fondateur du magazine Respect et du mook D’ailleurs et d’ici. Dans ce roman d’apprentissage du XXIe siècle, le lecteur rencontrera Samba qui, à bientôt 18 ans, passe ses journées à déambuler dans la ville avec son pote Eros. Autiste léger, Samba entre dans le monde du travail à la faveur d’un stage proposé par la mairie, récemment prise par un maire populiste et arriviste. Face à lui, ses adversaires politiques figures de la gauche culturelle, organisent la résistance. Les rêves de chacun vont bientôt se heurter car, dans ce quartier où les commerces branchés côtoient la pauvreté, chacun veut le monde. Un opéra urbain au rythme effréné et porté par une construction virtuose !


 

Saccharoses : un concentré de poésie entre Baudelaire, Oxmo Puccino et Mishima 

 

Intitulé Saccharoses, le deuxième né du label vous fera découvrir la plume de Samir, jeune homme de 38 ans issu de la banlieue lyonnaise, diplômé d’Oxford et passé par New York avant de rejoindre Paris où il a fondé deux start-ups. Trois inconnus s’y croisent dans une rame de métro, trois hommes en quête d’idéal, chahutés par les fantasmes et les désillusions, un ex-trader venant de se faire hara-kiri dans un local poubelle, un quadra désabusé s’imaginant une vie nouvelle avec une fille croisée dans le métro et un auteur qui noie sa peine dans une salle de cinéma. Un concentré de poésie entre Baudelaire, Oxmo Puccino et Mishima. 

 

La Grenade en 2020 : les voix de la jeunesse, des thèmes contemporains, la libération de la parole, un éclairage inédit sur des événements récents… 

 

Les textes qui suivront tout au long de l’année feront la part belle à l’enfance dans un faubourg du nord-est de la France dans La Colline à l’arbre seul d’Abdelhafid Metalsi, au thème du tatouage entre Paris et l’Argentine dans Grande dorsale de Nicolas Defoe, au printemps arabe tunisien dans Noces de jasmin d’Hella Feki, ou encore à des histoires vraies qui portent un éclairage inédit sur des événements historiques récents. 

 

Attrapez la grenade au vol et dégoupillez-la dès le 4 mars ! 

 

La rédaction 

A lire aussi

26 Mars 2020

Besoin de faire le plein d'ebooks pendant cette longue période chez vous ? Que vous soyez de longue date un adepte des livres numériques ou que...

25 Mars 2020

Après Autoportrait de Paris avec chat , Dany Laferrière est de retour avec un nouveau roman dessiné et écrit à la main. Intitulé L’Exil vaut le...

24 Mars 2020

Restons chez nous, oui mais en lecture ! Pour cela les Éditions 1001 nuits ont décidé de vous offrir tous les trois jours jusqu'au 27 avril un...