Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique7,99 €
Quel est le point commun  entre un trader racontant son premier baiser et son suicide dans un même souffle, un quadra désabusé s’imaginant une nouvelle vie le temps d’une rencontre dans le métro, et un ex-écrivain noyant sa peine dans les films ? La réponse est  Saccharoses. Trois  mecs. Trois histoires. Et si c’était la même ?
Quel est le point commun entre un trader racontant son premier baiser et son suicide dans un même souffle, un quadra désabusé s’imaginant une nouvelle vie le temps d’une rencontre dans le métro, et un ex-écrivain noyant sa peine dans des films ? La réponse est Saccharoses. Trois mecs. Trois histoires. Et si c’était la même ? 
 
On ne ressort pas indemne de Saccharoses  : vous n’oublierez ni le destin de Qaïs et de Bonbon, ni le style à couper le souffle qui porte ce roman.

« Centré sur trois inconnus qui se croisent dans le métro (un trader paumé, un quadra désabusé et un ex-écrivain qui se noie dans les films), ce récit révèle une voix. Il dynamite la langue, impose son style: moderne et percutant. » Femme Actuelle

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/06/21
Un Livre contemporain très bien écrit
Avec une énigme sur la fin... Que l'on apprécie énormément
Lire la suite
Fleur de jasmin
Publié sur
12/09/20
Vivement recommandé par une amie. Je ne regrette absolument pas de l’avoir suivie la dessus. Saccharoses est une drogue dure. Une poésie vive et cinglante. On s’y perd. On s’y retrouve. On s’attache. Et on se surprend à admirer le sordide subliment mis en mots. Samir a un talent rare. Son premier roman est une pure merveille.
Lire la suite
Louise
Publié sur
05/09/20
Ce livre se vit. On y entre on ne sait pas trop comment mais ce qu’on sait, une fois entrée, c’est qu’on ne pourra plus en sortir. On est bercés, happés, provoqués et ça tout à la fois. Un pur moment de poésie. Je suis complètement fan!
Lire la suite
Florence A
Publié sur
30/08/20
Je viens de finir ton livre.
Je l'ai lu d'une traite... chose que je n’ai plus fait depuis mes premières émotions littéraire d’adolescente.
Une violence délicieuse ce dégage de ce récit. Quelque chose qui ne vous lâche pas.
J'ai adoré le travail de l’auteur sur la langue. Il y a du Vian... du Céline pour le côté parlé entré dans l’écrit comme par effraction. Les références sont d’une richesse incroyable.
L'intertextualite est utilisée de manière extrêmement novatrice. Du Génie! Le rythme est infernal. Je mets quiconque au défi de poser ce livre. Vraiment ça faisait une éternité que je n’avais pas lu un truc pareil. Hyper bien structuré au niveau de la narration... et au style véritablement singulier.

Petite note aux évaluations négatives complètement incompréhensibles de mon point de vue. Un peu courts vos commentaires. Un peu louches aussi. Quand on a si peu aimé, il faut étayer...

À l’auteur, continuez s’il vous plaît. J’attends le deuxième avec impatience
Lire la suite
Mélissa K.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC