Vous êtes ici

27 Mars 2020

Bande dessinée : les éditions Robinson lancent leur magazine digital gratuit

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Bande dessinée : les éditions Robinson lancent leur magazine digital gratuit

A bas l'ennui ! Pour nous permettre de nous évader un peu en ces temps troubles, les éditions Robinson lancent un magazine digital gratuit. Chaque vendredi, recevez des extraits de bandes dessinées, pour tous les âges et pour tous les goûts.

Les librairies ont fermé et vous commencez à avoir fait le tour de votre bibliothèque ? Pas de panique : les éditions Robinson volent à votre secours et vous proposent, dès ce vendredi, de recevoir gratuitement des extraits de bandes dessinées, à la manière d'un magazine hebdomadaire. Une bonne nouvelle à partager autour de soi !

Une dose de bonne humeur chaque vendredi

Autrefois, Hachette publiait un magazine spécialisé en bande dessinée intitulé... Robinson. Désormais maison d'édition à part entière, Robinson revient à ses premières amours et lance un magazine hebdomadaire, cette fois-ci digital et gratuit, pour nous accompagner pendant toute la durée du confinement.

Chaque vendredi, il vous sera donc possible de télécharger les extraits de bandes dessinées offerts par les éditions Robinson, sélectionnés parmi les meilleurs ouvrages du moment. Et parce qu'il est important de pouvoir resserrer les liens avec ses proches pendant le confinement, vous pourrez également partager le magazine avec tous ceux que vous souhaitez.

 

Au programme cette semaine

Le premier numéro, disponible dès ce vendredi 27 mars 2020, n'aura qu'un seul mot d'ordre : évasion ! Voyagez à travers les époques en explorant l'esclavage à travers le prisme d'une saga familiale avec Rhum Heritage, en découvrant la face cachée du plus grand physicien au monde dans Les guerres d'Albert Einstein, ou encore en vous plongeant dans l'histoire du l'industrie du parfum avec La Maison des Fragrances.

Plutôt envie de fiction ? Laissez-vous tenter par Clivages, un récit choc récompensé du prix bédéien d'or de Planète BD. Plutôt envie d'humour ? Vous trouverez sans doute votre bonheur dans Gretch et Ferragus, une bande dessinée aussi drôle que déjantée.

Les plus jeunes trouveront également de quoi lire grâce à la version bande dessinée du Club des Cinq, ainsi que Bienvenue chez les Loud.

 

Rendez-vous les semaines suivantes sur les réseaux sociaux Robinson pour découvrir la suite de ces 7 aventures BD !

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Babelio 2020 : découvrez les auteurs en lice

20 Mai 2020

L'édition 2020 du Prix Babelio est lancée ! 100 romans, répartis en 10 catégories, ont été sélectionnés avant la révélation des 10 lauréats le 2...
Premières lectures : notre sélection de livres pour les apprentis lecteurs
Votre enfant commence à apprendre à lire ? Nous avons sélectionné pour vous les livres idéaux pour des premières lectures, faciles à déchiffrer tout...
Les gestes barrières expliqués aux enfants par nos auteurs

14 Mai 2020

Si les lieux publics et les écoles rouvrent peu à peu après près de deux mois de confinement, il faut plus que jamais rester prudent en respectant...