Vous êtes ici

17 Janvier 2020

Le Club des Cinq : leurs aventures disponibles en bande dessinée petit format et en version numérique

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Le Club des Cinq : leurs aventures disponibles en bande dessinée petit format et en version numérique

Le mythique Club des Cinq, créé par Enid Blyton dans les années 1940, continue de fasciner les jeunes lecteurs. Plus modernes que jamais, les quatre cousins et leur chien Dagobert déclinent désormais leurs aventures en bande dessinée petit format (Hachette Comics) et aussi en version numérique (La Bibliothèque Rose et Verte). 

Plus de 60 ans après sa mort, Enid Blyton demeure l'une des auteures les plus traduites au monde. La raison ? Les aventures du Club des Cinq, aussi intemporelles que modernes, qui tiennent en haleine les jeunes lecteurs de génération en génération.

 

Le Club des Cinq en bande dessinée petit format...

S'il a déjà quelques décennies d'existence, le Club des Cinq -composé de Claude, François, Michel, Annie et leur fidèle compagnon canin Dagobert- ne prend pas une ride. Et pour cause : en plus de son indéniable intemporalité, le Club des Cinq est éminemment moderne. Preuve en est avec l'adaptation en bande dessinée de leurs aventures par Béja et Nataël depuis 2017, désormais disponible pour la première fois en petit format pour l'emporter partout avec nous !

Avec ses belles illustrations à la ligne claire et avec ses textes toujours lisibles, la bande dessinée s'impose comme un moyen idéal de commencer la lecture. Mais elle ne s'adresse pas qu'aux lecteurs en herbe : les grands nostalgiques prennent également plaisir à se replonger dans les enquêtes des quatre cousins et de leur chien.

 

 

...Et aussi en format numérique

Et pour les puristes ou réfractaires à la bande dessinée, pas de panique ! Les aventures du Club des Cinq telles qu'écrites par Enid Blyton, disponibles aux éditions de la Bibliothèque Rose et Verte, se refont également une beauté et s'invitent maintenant dans nos liseuses et autres tablettes.

Grâce à leur adaptation au format numérique, toutes les enquêtes menées par les quatre jeunes héros et le gentil Dagobert nous accompagnent désormais dans tous nos déplacements et sont toujours à portée de main. Le tout en faisant de la place sur les étagères de notre bibliothèque ! 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

26 Février 2020

Cette année, Pika Edition fête ses 20 ans. L'occasion de revenir sur les événements marquants de cette maison d'édition passionnée de manga,...
Pika Edition célèbre 20 ans de passion manga

26 Février 2020

En 2020, Pika Edition fête ses 20 ans ! L'occasion de revenir sur ces vingt années de passion manga, marquées par l'émergence de séries...
"Miroir, miroir" et "Réflexion" : deux nouveaux titres rejoignent les collections Twisted Tales et Disney Villains

21 Février 2020

Les collections Disney Villains et Twisted Tales s'enrichissent, ce mercredi 26 février, de deux nouveaux titres : Miroir, miroir dévoilera le...