Mon fils de 12 ans rentre en 5 ème, et son point très très faible est le français, surtout dictée et orthographes, même les règles les plus simple il n arrive pas à les assimiler. Ex: est ou et. Ce livre l'a beaucoup aidé, il est bien fait, difficile au démarrage car plusieurs dictées possibles pour un même chapitre mais une fois compris le truc c top. Un thème abordé par chapitre, il y en a 14, et son plutôt bien complet avec plusieurs exercices de préparation avant la dictée finale. Petit plus que j ai adoré, à la fin de la dictée, si des difficultés son apparu lors de la correction, il y a des exercices en plus à faire. Donc si le travail est bien fait pas besoin de les faire, vous voyez ou je veux en venir
Lire la suite