Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier11,90 €Numérique8,49 €
Les indispensables mémentos de l'étudiant pour comprendre et mémoriser l'essentiel en droit !
Ce manuel d’initiation couvre le programme de droit des sociétés enseigné dans les facultés de droit. Conçu pour permettre un apprentissage rapide, il facilitera également la révision du cours avant les examens.
 
PLAN DE L’OUVRAGE  :
1. Formes de l’entreprise et fondement des sociétés
2. La constitution des sociétés
3. La personnalité morale des sociétés
4. L’organisation des sociétés
5. Les évolutions des sociétés
6. Les sociétés à risque limité
7. Les sociétés et groupements divers
François Lenglart, docteur d’État en droit, est professeur émérite à HEC Paris. Ancien avocat au Barreau de Paris et ancien juge au Tribunal mixte de commerce de Nouméa, il a occupé également la fonction de directeur juridique d’entreprises.
Pierre Tcherkessoff, docteur en droit privé de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Il est Doyen de la Faculté de sciences sociales, d’économie et de droit à l’Institut Catholique de Paris. Of Counsel en cabinet d’avocats, il intervient comme conseil et formateur.
Avec plus de 80 références, la collection «  Les Fondamentaux  » propose aux étudiants les mémentos indispensables pour comprendre et mémoriser l’essentiel en droit, économie, histoire et langues.
Avis des lecteurs
Publié sur
05/10/20
Livre utile pour les révisions, il donne une synthèse des cours
Lire la suite
Marie-paule F.
Publié sur
22/10/16
commande internet simple et rapide
Lire la suite
jacqueline r.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC