L’histoire : Devenue Sénéchale du Haut Roi, position de pouvoir, Jude a gardé le serment de Cardan pour elle, et règne donc en sous-main. S'ensuit donc forcément le jeu entre Jude et Cardan, avec un soupçon de confiance, de séduction, de trahison, pour savoir qui a le contrôle de l'autre, etc. Et tout le roman tourne autour de ces questions. Et il y a toujours Madoc, et la cour des Ombres, et la protection de Chêne à organiser, etc. Surtout que la reine des Mers complote aussi, et contre le trône.
Avoir obtenu plus de pouvoir n'a toujours pas rendu la vie plus facile pour Jude !
La plume de l'auteur : Avec le point de vue unique de Jude, l'auteur en profite pour nous embrouiller. On subit en même temps qu'elle complots et attaques, sans pour autant savoir ce qu'il se passe, et le pourquoi. Et Jude ne pose pas forcément ces questions qui nous apporteraient les réponses !
Mon avis général : Une bonne suite, mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses. J'aurai également aimé avoir un peu plus de magie, et toujours, un point de vue omniscient sur l'histoire ! Il faut savoir ce que pense Cardan ! Pas forcément tous les personnages, mais au moins son point de vue à lui !
Vous êtes ici
Le roi maléfique
Onglets livre
à voir
A lire aussi
À l'occasion de sa venue en France, l'auteure de la trilogie du Peuple de l'Air sera en live sur le compte TikTok des éditions Rageot...
Holly Black sera en live sur notre compte TikTok @hachettefrance mercredi 15 juin à 19h.
Prêts à avoir le souffle coupé ? Rageot publiera le 23 mars La Reine sans royaume de Holly Black , le dernier livre de la trilogie épique du "...
Avis des lecteurs
4/5
Note moyenne obtenue sur :


