Vous êtes ici

L'Amour après #MeToo

L'Amour après #MeToo

Paru le: 
03 Octobre 2018
Format :
148 x 210 mm
160
Ean : 
9782017068945
Prix : 
12.90 €
Ean numérique: 
9782017055747
Prix numérique: 
8.99 €
 
Fin 2017, la drague était devenue un terrain vague de moins en moins carrossable, où les hommes et les femmes s’aventuraient avec plus de précaution que d’envie en évitant comme ils le pouvaient les ornières, accidents et autres sorties de route, les yeux et les pouces rivés aux applis de rencontre et autres outils 2.0 qui rapprochent les corps tout en éloignant les esprits. 
Et puis il y eut Harvey Weinstein et la multitude de hashtags dénonçant les mains baladeuses, les compliments grivois, les regards appuyés, les sifflements ou les commentaires au passage d’une jupe. #metoo, #balancetonporc, #timesup.
Le Big Bang des relations hommes-femmes.
Et puis du côté des hommes, la culpabilité. La colère, parfois. L’incompréhension, souvent, et la peur. Tout d’un coup, un hashtag dynamité des certitudes et des usages millénaires pour laisser place à un océan de questions que ces Messieurs n’osent pas toujours traverser, rapport à la barrière de corail et aux requines qui rôdent derrière. Me suis-je déjà comporté comme un porc ? Suis-je un porc ? Si oui, la rédemption est-elle possible ? Comment devenir sexuellement casher ? Puis-je adresser un compliment à une inconnue, et si oui, par quel biais, et dans quelles circonstances ? Puis-je coucher avec une féministe ? Les féministes font-elles l’amour, d’ailleurs ? Bref, comment retrouver la paix des méninges pour garantir celle des ménages ?
C’est à toutes ces questions et à de nombreuses autres que prétend répondre ce guide écrit par une journaliste féministe, titulaire d’un doctorat de relations conjugales et sexuelles harmonieuses et de longue durée.  Le propos de cet ouvrage n’est surtout pas de stigmatiser les hommes, ni de faire l’apologie du sexuellement correct. Il n’a pas pour objectif de déclencher une guerre des sexes qui ne profitera ni aux femmes ni aux hommes, mais bien au contraire, de réconcilier les genres sur l’oreiller.  Car vous connaissez le mantra de l’an 1 après HW ? «  Homme qui sourit, à moitié dans nos lits.  » 

à voir

Ajoutée le 30 Janvier 2019

Voici une approche très nature du parenting. Avec "Shinrin-yoku en famille", la psychologue et ancienne journaliste Isabelle Boucq nous invite à nous rééquilibrer et à retrouver notre capacité innée à guérir grâce aux bienfaits de la nature.

Ajoutée le 2 Novembre 2018

#MeToo aurait-il tué la drague ? Pas du tout !

Ajoutée le 7 Septembre 2018

Parce que notre rapport à la médecine définit également qui nous sommes, le docteur Anne Raynaud a décidé d'écrire "Mon petit guide de l'homéopathie" comme une histoire.

Ajoutée le 2 Mai 2018

L'hypocondrie est un syndrome vieux comme le monde, mais avec le développement d'internet et les diagnostics parfois hasardeux que l'on peut y trouver, le nombre de malades imaginaires tend à exploser.

Ajoutée le 13 Mars 2018

Si méditation a tendance à vous stresser, faites comme Betsy Parayil-Pezard : tournez tout cela en une colère positive et constructive.

Ajoutée le 16 Février 2018

Insomniaques de tous les pays : couchez-vous ! Voici le mot d'ordre que pourrait prononcer Patrick Lemoine, psychiatre et directeur d'enseignement clinique à l'université Claude Bernard de Lyon, qui se lance avec son ouvrage DORMEZ !

Ajoutée le 9 Mars 2017

Comment se reconstruire après une rupture de vie ? C'est le principal axe de travail qu'a développé le psychiatre et psychothérapeute Christophe Fauré avec ses patients.

Ajoutée le 27 Avril 2016

Disponibles chez Audiolib pour débuter la pratique :  

Méditer pour avoir confiance de Fabrice Midal

Ajoutée le 4 Décembre 2015

En ces temps troublés où l'esprit se laisse accaparer et disperser, la méditation laïque de pleine conscience, telle que la pratique et l'enseigne Fabrice Midal depuis de nombreuses années, se répand de plus en plus que ce soit dans les hôpitaux, les entreprises et même les écoles.

Isabelle Boucq nous présente "Shinrin-yoku en famille"

L'amour après #MeToo selon Fiona Schmidt

Le Docteur Anne Raynaud nous présente "Mon Guide Familial de l'homéopathie"

Michel Cymes nous rassure avec "Chers hypocondriaques"

« Méditer c'est se rebeller » : Betsy Parayil-Pezard nous parle de sa méthode

Patrick Lemoine nous donne ses conseils pour bien dormir

Christophe Fauré : un spécialiste des ruptures de vie au Livre de Poche

On se met à la méditation avec Audiolib !

Avec Fabrice Midal lors d'une séance de méditation

Valérie Orsoni : gérer son stress avec "Le BootCamp", explications et mises en pratique

A lire aussi

08 Mars 2019

Aujourd'hui, nous sommes le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes ! L'occasion de revenir sur toutes les évolutions marquantes...

10 Décembre 2018

Voici une sélection de livres sur la cuisine, le DIY et le bien-être pour aider vos proches à réaliser leurs envies dès le 26 décembre.

20 Novembre 2018

Pas facile d’occuper les enfants quand on vit à cent à l’heure et que la tentation de remplacer les jeux par les écrans est grande...

Avis des lecteurs