Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Mémoires du créateur de l'ethnopsychiatrie.

« Né en Égypte, je suis égyptien, comme le furent mes ancêtres, enterrés dans le cimetière du Caire, à Bassatine, depuis des temps immémoriaux. (…) Ayant vécu enfant à Rome, je suis italien, comme il était inscrit sur nos passeports. Ayant grandi à Genevilliers, je suis communiste, comme l’était cette ville, héritière des années de guerre. Ayant eu vingt ans en 68, j’ai à la fois vécu passionnément la révolution culturelle française et traversé les événements comme Fabrice à Waterloo. Formé à l’Institut Saint-Jacques, j’ai essayé d’épouser au moins l’identité de psychanalyste, mais n’y suis pas parvenu. Je suis comme la goutte qui file entre les doigts pour s’en aller rejoindre la source… »

Ethno-roman offre une vision excentrée et captivante du monde, soutenue par l’incessant désir de vivre, d’agir et d’apprendre. Eglal Errera, Le Monde des livres

Prix Femina de l’essai 2012.

Prix littéraires
Prix Fémina
2012

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/12/17
Pour une meilleure connaissance du "Maître de l'ehno-psychiatrie"
Lire la suite
Maryvonne L.
Publié sur
29/06/16
Tout commence par la sortie d'Egypte. Et puis, il y a la France, la lecture de Freud, la rencontre avec Devereux, la psychanalyse - l'amour, le désamour, des révélations sur les caciques de la psychanalyse... C'est drôle et brillant, écrit à la manière d'un conte oriental. C'est l'histoire d'un homme qui cherche un maitre et se fraye sa propre voie. C'est l'histoire d'un homme qui ne fait pas d'abord le tour du monde mais celui de sa chambre. C'est une histoire d'exil, d'attachement et de filiation. C'est l'histoire d'un choix entre la psychanalyse et l'ethnopsychiatrie. Un grand roman d'apprentissage : )
Lire la suite
Sophia
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC