Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €

«Chen Zuoqian regardait par la fenêtre la rue sous la bruine, le coeur empli de curiosité mais aussi d'une certaine émotion, comme il n'en avaitjamais ressenti lors de ses trois mariages précédents. Lorsqu'l aperçut Songlian approcher d'un pas nonchalent en s'abritant sous un parapluie de soie, petites fleurs, Chen Zuoqian avait souri d'un air satisfait.Elle était aussi belle et fraîche que cequ'il avait imaginé, et si jeune! »
S. T.
Songlian a dix-neuf ans, elle est étudiante, elle est belle… Mais la ruine de sa famille l'blige à devenir la quatrième épouse du riche Chen Zuoqian. Dans le huis clos de sa nouvelle vie, elle va découvrir la seule loi qui compte : celle de la séduction. Car la favorite de la nuit est la maîtresse de la maison. Jalousie, possession, haine, pouvoir : quatre femmes se livrent une lutte à mort pour le plaisir du maître, dans la Chine des années 1920 encore féodale, incroyable-ment archaïque… Révélation majeure de la jeune littérature chinoise, Epouses et concubines a été porté à l'écran par le cinéasteZhang Yimou et a connu en France un extraordinaire succès.

Avis des lecteurs
Publié sur
28/08/21
il y avait bien longtemps que je n'avais lu une semblable pépite, à la fois brûlante et glacée comme le contact de la neige et le coeur de ces quatre femmes consumées de passions inassouvies. Séductio...
Lire la suite
AmyFarrah
Publié sur
27/07/21
Terribles conditions que celles des femmes chinoises au début du 20eme siècle. Su Tong nous montre que même au sein des familles riches, elles doivent être serviles. "Épouses et concubines" est au plu...
Lire la suite
Marti94
Publié sur
09/09/20
Songlian n'a plus le choix. Etudiante , la faillite puis la mort de son père l'ont poussé à pendre le partie d'être concubine. Elle devint ainsi la quatrième épouse de Chen Zuoqian.



C'est un roman...
Lire la suite
gonewiththegreen
Publié sur
31/08/20
Livre trop succinct qui ne rend pas hommage à l'auteur car le sujet est important mais l'écriture est belle et donne envie d'aller plus loin.
Lire la suite
cvd64
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC