Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Nouveauté
2 avis

Chine, la revanche de l'empire

La fin de l'Occident ?

Alain Bauer

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique15,99 €
« Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera », prédisait Alain Peyrefitte il y a un demi-siècle.

La Chine s’est éveillée et le monde n’a rien vu, ni rien compris. Augmentation de la puissance militaire et de l’industrie de l’armement qui lui est nécessaire, contrôle des ressources et sécurisation des chaînes d’approvisionnement, montée en puissance technologique : Alain Bauer démontre, sources parfois inédites à l’appui, que la Chine ne se contente plus d’être l’« atelier du monde » qui inonde la planète de produits bon marché. Elle se hisse inexorablement au rang de superpuissance. Et bouleverse de fait tous les équilibres auxquels nous nous sommes habitués ces dernières décennies.

Alain Bauer est professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers, fondateur du Pôle sécurité, défense, renseignement, criminologie, cybermenaces et crises (PSDR3C/ESDR3C). Il enseigne également à New York, Shanghai et dans les écoles spécialisées. Chine, la revanche de l’empire est le tome V d’une vaste analyse en sept volumes intitulée La globalisation piteuse.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/03/26
Acheté récemment et déjà terminé un professeur intéressant je recommande !
Lire la suite
AMANDINE R.
Publié sur
02/03/26
J'aime beaucoup écouter Alain Bauer dans des emissions télé car ces arguments sont toujours très fondés et bien renseignés
Lire la suite
Jean Pierre D.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC