Vous êtes ici

04 Juin 2018

Virginie Grimaldi : deux de ses romans bientôt au cinéma !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Il est tout juste publié que les droits d’adaptation sont déjà vendus : Il est grand temps de rallumer les étoiles (Fayard), dernier roman en date de Virginie Grimaldi, verra bientôt le jour dans les salles obscures. Mais l’aventure sur grand écran ne s’arrête pas là pour l’auteure, puisque son deuxième roman, Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, Le Livre de Poche), sera lui aussi adapté prochainement.  

Quatre romans en quatre ans et bientôt deux films : impossible de passer à côté de Virginie Grimaldi ! En effet, l’auteure a annoncé récemment sur ses réseaux sociaux l'heureuse nouvelle en partageant un article d’Actualitté dans lequel elle se confie sur les adaptations prochaines de deux de ses livres.  

Virginie Grimaldi : "Maman, j’ai quelque chose à te dire (j’espère que tu es bien assise)"


Disponible en librairie depuis le 2 mai 2018, Il est grand temps de rallumer les étoiles (Fayard) est d’ores et déjà annoncé en tant que future adaptation cinématographique. Et c'est Romain Brémond, déjà à l’origine des adaptations de Suite Française et Tamara, qui se chargera de la réalisation de ce film. D'autre part, Tu comprendras quand tu seras plus grande sera réalisé par Eléonore Galard, co-productrice des comédies musicales Robin des bois et Les Trois Mousquetaires. Il faudra encore un peu de patience aux lecteurs avant de se plonger dans les magnifiques décors de Scandinavie ou de la maison de retraite Les Tamaris puisqu'aucune date de tournage ni de sortie en salles n'ont été communiquées pour le moment. Si Virginie Grimaldi passera sûrement une tête sur le tournage de ces deux films, elle n'intervient cependant pas dans l'écriture des scénari mais affirme toutefois sur Instagram : "les producteurs ont la même vision que moi et ça devrait être canon".

 

Anna, Chloé, Lily, Julia ou Raphaël... : qui pour les interprêter ? 

Et le casting ? Si l'auteure n'est malheureusement pas décisionnaire concernant les comédiens qui pourraient interpréter ses personnages, Virginie Grimaldi a cependant déjà quelques idées en tête concernant les rôles d’Anna et Chloé de Il est grand temps de rallumer les étoiles. Juliette Binoche serait donc selon elle la parfaite Anna, tandis que Chloé serait plutôt imaginée sous les traits de la violoncelliste Camille Berthollet. De leur côté, certains internautes proposent Julie Depardieu en Anna, et suggèrent même une apparition de Virginie Grimaldi à l'écran. 
 

Et pour vous faire patienter, pouquoi ne pas découvrir le livre audio Tu comprendras quand tu seras plus grande (Audiolib) ? 

 

L.F

A lire aussi

12 Février 2020

Les éditions JC Lattès publieront le premier roman de la chanteuse Olivia Ruiz le 8 avril 2020. La commode aux tiroirs de couleurs s’inspirera...

12 Février 2020

Après La vie secrète des écrivains l’an dernier et alors qu’il reste l’auteur ayant vendu le plus de livres en 2019, Guillaume...

06 Février 2020

En cinq ans, le Mazarine Book Day est devenu l’un des rendez-vous incontournables des auteurs à la recherche d’un éditeur. Organisé par...