Vous êtes ici

Il est grand temps de rallumer les étoiles
A paraître le: 
02 Mai 2018
Format :
135 x 215 mm
396
Ean : 
9782213709703
Prix : 
18.50 €
Ean numérique: 
9782213710556
Prix numérique: 
12.99 €
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l’auteure de trois best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

à voir

Ajoutée le 23 Avril 2018

 A l'occasion de la sortie de son livre de poèmes intitulé Démocratie du bord de mer (Grasset), Charles Dantzig nous a reçus dans son bureau germanopratin  pour nous lire quelques poèmes. 

Ajoutée le 3 Avril 2018

À l'occasion de la parution au Livre de Poche d'Une mémoire infaillible, le champion de France de mémoire, Sébastien Martinez nous a proposé un petit exercice pour exercer sa matière grise à ne plus filtrer les informations. 

 

Ajoutée le 13 Mars 2018

"Ce qui m'intéresse c'est d'être quelqu'un qui est au monde, c'est à dire quelqu'un qui se laisse transpercer par tout ce que le monde peut offrir à la fois de douleur, de beauté, de douceur, de violence." Ce principe énoncé par Philippe Claudel se

Ajoutée le 8 Mars 2018

Si, à l'instar des bêtes, nous laissions parler davantage nos instincts et nos émotions plutôt que de se conformer aux codes sociaux, le monde en serait peut-être meilleur...

Ajoutée le 6 Mars 2018

D'écrit en écrit, la prose de Philippe Claudel tire de plus en plus vers la parabole. Mais d'où lui vient cette attirance ?

Ajoutée le 9 Février 2018

Au cœur de la Silicon Valley, les destins de la chanteuse star Laura et du petit génie Léopold sont sur le point d'irrémédiablement se croisier. Mais est donc le quel secret les lie, eux qui ne savent même plus tout à fait qui ils sont ?

Ajoutée le 7 Février 2018

Connaissez-vous la Guilde européenne du Raid ? Fondée en 1967 par Patrick Edel, cette organisation non gouvernementale fait la part belle à l'engagement personnel, à l'aventure et à l'humanitaire.

Ajoutée le 31 Janvier 2018

Pourquoi le mot dandy et ses attributs seraient-ils réservés aux hommes ? C'est vrai ça ! Les femmes ont leur dignes représentantes. Et pas des moindres... 

 

Ajoutée le 18 Janvier 2018

Retrouver son axe, creuser le chemin qui est le sien… Quand on interroge Delphine de Vigan sur la genèse des Loyautés, sorti chez JC Lattès le 3 janvier, la romancière évoque une fluidité dans l’écriture, une n

Ajoutée le 8 Janvier 2018

Si la couverture de Millénium blues, dernier roman de la trentenaire Faïza Guène représente des écouteurs, il y a une bonne raison. Plusieurs en fait.

Charles Dantzig nous lit quelques poèmes extraits de son livre "Démocratie de bord de mer"

Sébastien Martinez : testez un exercice pour avoir "Une mémoire infaillible"

Philippe Claudel : entretien autour de "L'Archipel du chien"

Norin Chai nous incite à pratiquer la "Sagesse animale"

Les lectures de Philippe Claudel

Folco Chevallier nous présente "Par-delà les apparences", premier roman paru aux éditions Larousse

Sylvain Tesson présente "Éclats d'action" de Jean Mouzet

Alister : pourquoi la femme est-elle "une dandy comme les autres" ?

Delphine de Vigan : "La mise en danger des personnages des Loyautés est typiquement de notre époque"

Faïza Guène a le "Millénium blues"

A lire aussi

20 Avril 2018

Editeur, Chroniqueur, voyageur mais aussi auteur, Gavin’s Clemente Ruiz vient de publier son second roman, Le Club des feignasses , aux...

05 Avril 2018

Le week-end du 18 mars était placé sous le signe d’Aurélie Valognes, puisqu’en plus de ses nombreuses dédicaces à Livre Paris, l’...

30 Mars 2018

Très jolie surprise de ce début d'année au rayon littérature, Les Rêveurs (Grasset), premier roman de l'actrice Isabelle Carré, continue de...

Avis des lecteurs

à découvrir