Vous êtes ici

20 Avril 2021

Replay : retrouvez le live de Guillaume Meurice

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Replay : retrouvez le live de Guillaume Meurice

Guillaume Meurice, auteur du livre Le roi n'avait pas ri (JC Lattès), était en live sur notre page Instagram lundi 19 avril.

À l'occasion de la parution de son livre Le roi n'avait pas ri aux éditions JC Lattès, Guillaume Meurice était en live sur notre compte Instagram lundi 19 avril.

 

Le pouvoir tolère-t-il vraiment le rire ?

Comédien et chroniqueur dans l'émission "Par Jupiter !" sur France Inter, Guillaume Meurice est aussi auteur. Dans son livre Le roi n'avait pas ri, il prend la plume pour raconter l'ascension et la chute de Triboulet, bouffon de Louis XII et François Ier.

Adulé par le pouvoir, cet être difforme et volubile n'aura de cesse de chercher les limites de la liberté... jusqu'à la blague de trop. Avec facétie et malice, Guillaume Meurice se sert de cette histoire pour interroger les relations entre le pouvoir et l'humour.

 

SAVE THE DATE !

À l'occasion de la parution de ce roman aussi savoureux que caustique, Guillaume Meurice était en live sur notre compte Instagram. Le live était animé par la journaliste littéraire Lauren Malka.

Retrouvez dès maintenant ce moment unique grâce au replay ci-dessous.

 

 

 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"L'Écoféminisme en questions" : un nouveau regard sur le monde

22 Avril 2021

Ce jeudi 22 avril, c'est la journée de la Terre. À cette occasion, les éditions La Plage vous offrent un extrait exclusif de leur nouvel ouvrage...
"Les promesses" : Amanda Sthers adapte son roman au cinéma

19 Avril 2021

Silence ça tourne ! L'auteure, productrice et réalisatrice, Amanda Sthers, démarre le tournage de son propre roman en Italie et à Londres. Paru...
"Le Poète" de Michael Connelly fête ses 25 ans

19 Avril 2021

Le Poète de Michael Connelly souffle ses 25 bougies avec une nouvelle édition publiée chez Calmann-Lévy. Audiolib en publie la toute première version...