Vous êtes ici

28 Juin 2021

Prix Babelio 2021 : "Vivre avec nos morts" et "Chère mamie au pays du confinement" récompensés

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Prix Babelio 2021 : "Vivre avec nos morts" et "Cher mamie au pays du confinement" récompensés

Les 10 lauréats du prix Babelio 2021 ont été annoncés. 

Découvrez les deux lauréates Virginie Grimaldi et Delphine Horvilleur récompensées. 

Le Prix Babelio 2021 

Le prix Babelio est un prix littéraire qui récompense 10 livres dans 10 genres différents : manga, imaginaire, jeunesse, non-fiction, polar & thriller, littérature étrangère, roman d’amour, jeune adule, bande dessinée et littérature française. 

Ce sont les lecteurs qui élisent les livres dans chaque catégorie. Les sélections du Prix Babelio 2021 ont été révélées. Pour découvrir les 10 auteurs récompensés, cliquez ici

Parmi ces lauréats, deux autrices emblématiques ont été récompensées : Delphine Horvilleur avec son livre Vivre avec nos morts aux éditions Grasset et Audiolib et Virginie Grimaldi avec son livre Chère mamie au pays du confinement aux éditions Fayard et Le Livre de Poche. 

Delphine Horvilleur et Virginie Grimaldi récompensées

Dans Vivre avec nos morts, Delphine Horvilleur livre un texte à la fois intime et universel, avec une puissante réflexion sur le deuil et la mémoire. 



Virginie Grimaldi a été récompensée dans la sélection littérature française avec son livre Chère mamie au pays du confinement. Ce livre rassemble les lettres tendres et drôles envoyées à sa grand-mère pendant le premier confinement. 
La globalité des bénéfices ont été reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour soutenir ceux qui ont porté le pays à bout de bras. 


 

 

Félicitations aux 10 lauréats du prix Babelio 2021 ! 

Annelyse Mouget. 
 

A lire aussi

Prix Audiolib 2021 : votez parmi les 5 finalistes

23 Juillet 2021

Découvrez les finalistes du Prix Audiolib et votez pour élire le lauréat du Prix Audiolib 2021 qui sera révélé en octobre prochain.
"Profession du père" de Sorj Chalandon adapté au cinéma avec Benoît Poelvoorde

22 Juillet 2021

Profession du père (Grasset / Livre de Poche), roman d'inspiration autobiographique de Sorj Chalandon, se donnera à voir sur grand écran le 28...
Replay : retrouvez le Facebook Live d'Olivia Ruiz

01 Juillet 2021

Olivia Ruiz, auteure du roman La Commode aux tiroirs de couleurs (Le Livre de Poche), était en live sur notre page Facebook mercredi 30 juin.