Vous êtes ici

30 Octobre 2020

"One Life" : la footballeuse Megan Rapinoe publie son autobiographie aux éditions Stock

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"One Life" : la footballeuse Megan Rapinoe publie son autobiographie aux éditions Stock

Ballon d'or et icône féministe, Megan Rapinoe publie son autobiographie aux éditions Stock. Intitulée One life, elle sera disponible en librairie dès le 12 novembre 2020.

À seulement 35 ans, Megan Rapinoe a su s'imposer comme une athlète hors-norme et comme une femme engagée exemplaire. Pour la première fois, elle se raconte dans son autobiographie, One Life (Stock).

 

La passion du football

Née en 1985 en Californie, Megan Rapinoe est piquée du virus du ballon rond dès son plus jeune âge. Très rapidement, elle devient footballeuse professionnelle et gravit les échelons à une vitesse phénoménale - jusqu'à être reconnue meilleure joueuse de la FIFA. 

En l'espace de quelques années seulement, Megan Rapinoe devient co-capitaine de l'équipe américaine de football. Son palmarès témoigne de son talent : médaille d'or aux Jeux Olympiques de 2012, elle est également sacrée, en 2015 et 2019, Championne du monde. Elle remporte même le Ballon d'or en 2019.

 

Une femme d'engagement

Remarquable, Megan Rapinoe ne l'est pas seulement par ses exploits sportifs : c'est également une femme d'engagement qui n'hésite pas à mouiller le maillot. Ainsi, c'est la première joueuse de football à faire son coming-out dans les médias en 2012.

En plus de s'imposer comme une figure féministe incontournable qui défend les droits de la communauté LGBT, elle dénonce les violences policières ainsi que les discriminations raciales. En 2016, par exemple, elle n'hésite pas à s'agenouiller pendant l'hymne nationale en soutien au joueur Colin Kaepernick.

 

"One Life"

Sa vie, Megan Rapinoe la vit à toute vitesse. Son autobiographie, sobrement intitulée One life, lui permet de faire le point sur une existence déjà bien remplie malgré son jeune âge. 

Elle revient ainsi sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d'une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique.

 

Rendez-vous le 12 novembre en librairie pour découvrir cette femme exemplaire.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Femina 2021 : "Un étranger nommé Picasso" d'Annie Cohen-Solal récompensé dans la catégorie essais

25 Octobre 2021

Le Prix Femina 2021 de l'essai est remis à Annie Cohen-Solal, auteure d' Un étranger nommé Picasso (Fayard)...
"Mes Cathédrales" : le tour de France passionnant de Laurent Voulzy

15 Octobre 2021

Laurent Voulzy nous embarque dans un tour de France aussi passionnant que personnel dans Mes Cathédrales (Stock).
"Ce que m'ont dit les Français" : Cyril Hanouna livre à Christophe Barbier sa vision de la France

07 Octobre 2021

Cyril Hanouna se confie à Christophe Barbier et lui fait part des rencontres qui l'ont marqué, dans un livre politique intitulé Ce que m'ont...