Vous êtes ici

03 Mai 2022

Mois du Livre Audio : lire, ça s'écoute

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Mois du Livre Audio : lire, ça s'écoute

En mai, faites ce qu'il vous plait ! À commencer par célébrer le Mois du Livre Audio, lancé à l'initiative de la Commission du Livre Audio et du Syndicat National de l'Édition.

Pour l'occasion, les éditions Audiolib vous donnent rendez-vous tout au long du mois de mai pour rencontrer leurs auteurs phares et participer à des manifestations exceptionnelles.

12 mai :  Rencontre avec Mélissa Da Costa et Aaricia Dubois

Mélissa Da Costa et Aaricia Dubois échangeront autour de leur travail d'écriture et de lecture des romans Je revenais des autres et des Douleurs fantômes. La rencontre, animée par Magdalena de la chaîne Triple L de Mag sera suivie d'une séance de dédicaces.

L'événement aura lieu de 19h à 21h à la librairie Folies d'Encre (Montreuil).

14 mai : Nuit du Livre Audio

De 18h30 à 20h30, la médiathèque André Malraux (Strasbourg) donnera lieu à une soirée de lectures à voix haute, ponctuées d'intermèdes musicaux. Seront notamment présents Marie Bouvet et Féodor Atkine. Les lauréats du Prix du public du livre audio seront également dévoilés.

Plus d'infos sur www.mediatheques.strasbourg.eu

22 mai : Marathon de Lecture

Vox, festival du livre audio et de la lecture à voix haute, investira la Maison de la Poésie de 12h à 22h pour un grand marathon de lecture auquel participeront notamment Féodor Atkine et Olivier Dote Doevi, lecteurs d'Enfant de salaud de Sorj Chalandon et de La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr.

27 mai : Rencontre avec le Jury du Prix Audiolib 2022

Le jury de blogueurs du Prix Audiolib 2022, qui fête ses 10 ans cette année, sera convié à découvrir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio au Studio Nova Spot.

L'événement, organisé en partenariat avec Radio Nova, ne sera pas ouvert au grand public mais fera l'objet d'une restitution vidéo sur la chaîne YouTube des éditions Audiolib.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).