Vous êtes ici

09 Février 2018

"Les Bracelets Rouges", le récit poignant d’Albert Espinosa sur TF1 et en librairie.

Récit poignant d’Albert Espinosa, Les Bracelets rouges est disponible au Livre de Poche alors que vient de commencer la diffusion de l’adaptation télévisée pour TF1. Inspirée de l’expérience personnelle de l’auteur, l’histoire suit le quotidien d’une poignée d’adolescents à l’hôpital. Sur écran ou en librairie, l’émotion est totale et la leçon de vie évidente !

Les Bracelets rouges, c’est avant tout une leçon de vie. Celle de l’auteur lui-même puisque de 14 à 24 ans, Albert Espinosa a été hospitalisé pour soigner trois cancers à cause desquels il perdit une jambe, un poumon et une partie de son foie. Le texte de cette histoire bouleversante est disponible au Livre de Poche alors que TF1 vient de commencer la diffusion de l’adaptation de la série espagnole.


Les Bracelets rouges : la série événement de TF1


En effet, après Polseres vermelles en Espagne, Braccialetti rossi en Italie et Red Band Society aux États-Unis, la série vient de débarquer en France. TF1 a annoncé une saison de 6 épisodes, dont les deux premiers ont étés diffusés le 5 février. Avec notamment Michaël Young surprenant en père de famille, Camille Lou en belle-mère attentionnée et de jeunes acteurs plus que prometteurs, le casting de la série porte à merveille cette histoire.


Les Bracelets rouges : quel sens donner à la vie à travers la maladie ?


Si le sujet n’a rien de joyeux, l’histoire est pourtant bien plus dense qu’un simple état des lieux de la vie à l'hôpital. En effet, Albert Espinosa à fait le choix de coucher sur papier son expérience des hôpitaux en l’évoquant de manière touchante et étonnante. Les Bracelets rouges met ainsi en lumière toutes les problématiques des jeunes souffrant d’une maladie grave et hospitalisés pour une longue durée, à la fois leur combat mais également les relations avec leur famille, amis et parfois même leurs premiers émois. Munis avant chaque opération d'un bracelet écarlate symbolisant leur volonté de vivre, les héros deviennent finalement une bande soudée par leur tentation commune de vie normale et d'y donner du sens. Ce faisant, ils en donnent aussi à la nôtre.


Un déferlement d’émotion sur Twitter


Avec 5,5 millions de téléspectateurs dès la première soirée de diffusion, la série évènement de TF1 a su toucher le cœur des Français qui ont fait part de leur émotion sur Twitter.

 

>

Retrouvez Les Bracelets rouges le lundi soir à 21 heures sur TF1 et en librairie !


L.F

Livres liés 
Les Bracelets rouges
Le monde Soleil
Le Monde soleil

A lire aussi

26 Septembre 2018

Paru il y a quelques jours chez JC Lattès, L’Espace du rêve mêle les voix de David Lynch himself et de la journaliste Kristine McKenna. Une...

12 Septembre 2018

On est à peine rentrés de vacances que la rentrée littéraire frappe déjà à la porte. Eh oui, nous avons déjà reçu tous les livres à paraître en fin d...