Vous êtes ici

28 Juin 2021

"Le Génie lesbien" : Alice Coffin reçoit le Prix de l'essai féministe Causette

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Le génie lesbien" : Alice Coffin reçoit le Prix de l'essai féministe Causette

Alice Coffin a été récompensée par le magazine Causette du Prix de l'essai féministe, pour son livre Le génie lesbien (Grasset).

Le magazine Causette a décerné le Prix de l'essai féministe à Alice Coffin, auteure du remarqué Génie lesbien publié aux éditions Grasset.

Un essai marquant

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie lesbien (Grasset). Dans cet essai aussi intime qu'éminemment politique, elle détaille ce qu'être lesbienne veut dire aujourd'hui et s'interroge sur un système médiatique qui peine à se repenser.

Vivement critiqué par certains, hautement salué par d'autres, Le Génie lesbien semble ne laisser personne indifférent. Le magazine Causette ne fait pas entorse à cette règle : ce 24 juin, le jury du mensuel a récompensé l'ouvrage du Prix de l'essai féministe. 

 

Un prix engagé

Une nouvelle qu'Alice Coffin a appris avec enthousiasme, comme elle l'explique dans les colonnes de Causette : "la parution de l’ouvrage a entraîné avec elle tant de délégitimation, de ridiculisation à travers la caricature et la déformation de mes propos et d’humiliations, dans la presse comme sur les réseaux sociaux, que ce prix est une immense joie. Enfin, il vient confirmer la théorie que je développe dans mon livre, à savoir qu’être lesbienne est une fête !"

Et si nous prenions part à cette fête ? Lisez dès à présent un extrait du Génie lesbien en cliquant ici.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Femina 2021 : "Un étranger nommé Picasso" d'Annie Cohen-Solal récompensé dans la catégorie essais

25 Octobre 2021

Le Prix Femina 2021 de l'essai est remis à Annie Cohen-Solal, auteure d' Un étranger nommé Picasso (Fayard)...
Prix Femina 2021 : "S'adapter" de Clara Dupont-Monod récompensé

25 Octobre 2021

Le Prix Femina 2021 revient à Clara Dupont-Monod pour son roman S'adapter (Stock)...
Replay : retrouvez le live de Mélissa Da Costa et Ariane Brousse

21 Octobre 2021

À l'occasion de la parution du roman Les Lendemains aux éditions Audiolib, son auteure Mélissa Da Costa et sa lectrice Ariane Brousse étaient en...