Vous êtes ici

06 Février 2019

Ken Follett : retour sur la saga "Les Piliers de la Terre" avec "Une colonne de feu"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

À l’occasion de la parution au Livre de Poche du dernier tome événement des Piliers de la Terre de Ken Follett, Une Colonne de Feu, découvrez ou redécouvrez la fresque de Kingsbridge, emblématique de l’œuvre historique de l’auteur gallois. Et tentez de remporter des places pour assister à sa conférence exceptionnelle à Paris le 4 mars ainsi que des exemplaires du format poche et du livre audio ! 

Mise à jour du 8 mars 2019 : Retour en vidéo en bas de page sur la conférence exceptionnelle de Ken Follett au Collège des Bernardins le lundi 4 mars.

On compare certains livres à des cathédrales. Les romans de Ken Follett en sont l’illustration parfaite. Monumentaux, épiques, traversés par le souffle de l’histoire et celui des hommes, les volumes qui composent les grandes sagas historiques de l’auteur gallois continuent de réunir des milliers de lecteurs. Avec l’arrivée au Livre de Poche d’Une Colonne de feu, dernier tome de la trilogie Les Piliers de la Terre, également disponible chez Audiolib, la Fresque de Kingsbridge s’achève de manière plus épique que jamais pour un plaisir de lecture inégalé et fournit même des clés de lecture sur l’Europe d’aujourd’hui.    

Une Colonne de Feu : "un plaidoyer pour une Angleterre européenne" ?

Car, après Les Piliers de la Terre situé dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine mais bâtisseuse de cathédrales, puis Un Monde sans fin dont le décor du XIVe siècle nous plonge dans un monde en pleine mutation, Une Colonne de feu nous emmène d’un bout à l’autre de l’Europe aux côté de Ned Willard. À l’aube de 1559, il rentre à Kingsbridge, la ville fictive du sud de l’Angleterre où se situe la saga, où il découvre une population déchirée par la haine religieuse, se retrouvant dans le camp adverse de celle qu’il souhaitait épouser. L’accession au trône d’Elisabeth 1ère met alors le continent à feu et à sang et les complots pour la destituer se multiplient. C’est alors qu’elle fait de Ned son espion, sorte de James Bond en fraise et bas de chausses, qui découvrira vite que la véritable bataille oppose avant tout les adeptes de la tolérance et les extrémistes. Selon L'Obs, le livre serait même "un plaidoyer pour une Angleterre européenne", dans un écho très fort à l'actualité.

Découvrez l'Europe avec Ken Follett et l'application Emile

La force des romans de Ken Follett et a fortiori de la saga Les Piliers de la Terre, réside bien sûr dans la puissance évocatoire des décors et des péripéties, savant mélange d’érudition et d’imagination. Le romancier se fait d’ailleurs un devoir d’étudier ses sujets historiques dans le détail avant de les coucher sur papier. Découvrez dans cette vidéo, de Londres à Séville en passant par Anvers, Genève ou encore Paris, les villes qu’il a visitées et étudiées pour écrire Une Colonne de feu et ainsi mieux nous emmener avec lui. À cette occasion, chaussez également votre casque pour partir sur les traces des personnages du roman grâce à l’application Emile gratuite et disponible sur Android et iOS qui permet de découvrir des lieux grâce à des extraits à lire ou à écouter. Jusqu’au 6 mars, l’application propose exceptionnellement uniquement des extraits tirés d’Une Colonne de feu et situés dans toute l’Europe. Vous pouvez même gagner à l'occasion de votre visite, 5 exemplaires du livre audio chez Audiolib ainsi que 10 exemplaires au Livre de Poche. 

Ken Follett : gagnez des invitations pour sa conférence du 4 mars à Paris 

Et à livre exceptionnel, événement exceptionnel : Ken Follett sera lui-même de passage en France pour donner une conférence dans le cadre unique du Collège des Bernardins en plein cœur de Paris. Il y dévoilera ses secrets de fabrication, ses travaux de recherches et autres sources d’inspiration. Cinq invitations et cinq exemplaires du livres sont à gagner donc n’hésitez pas à vous inscrire pour tenter votre chance

 

À noter que la trilogie Le Siècle ainsi que La Marque de Windfield ou encore Le Pays de la liberté, autres best-sellers de Ken Follett, sont également disponibles au Livre de Poche. 

N’attendez plus pour vivre l’aventure Ken Follett ! 

La rédaction

A lire aussi

14 Mai 2019

Après avoir évoqué le premier livre d’Olivia de Lamberterie en décembre dernier, c’est à un tout autre genre romanesque que nous ferons...

24 Mai 2018

Personnage emblématique de la littérature policière, tout droit sorti de l’imagination de Jean-François Parot et d’un XVIIIe siècle...

25 Janvier 2018

Lancé en 2016 par la jeune maison d’édition Mazarine afin de dénicher les écrivains de demain, le Mazarine Book Day est désormais un rendez-...