Vous êtes ici

06 Juin 2018

Guillaume Musso, Joël Dicker : leur dernier livre disponible chez Audiolib !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Présents dans le top 10 des meilleures ventes depuis leur sortie respective, La Jeune Fille et la Nuit de Guillaume Musso et La Disparition de Stéphanie Mailer  de Joël Dicker sont désormais disponibles en livre audio chez Audiolib. 

Personne n'a pu passer à côté de ces deux best-seller français du printemps car ils sont partout ! Dans toutes les librairies et sur toutes les bouches, La Jeune Fille et la Nuit et La Disparition de Stéphanie Mailer ont d'ores et déjà marqué l'année 2018. Et l'aventure n'est pas encore finie, puisque non content d'être disponibles en version papier et numérique, voici donc leur version audio tout juste parue chez Audiolib. 

Rémi Bichet et Philippe Sollier prêtent leurs voix

Alors que Thomas Degalais, narrateur de La Jeune Fille et la Nuit, prend forme sous la voix de Rémi Bichet, Jesse Rosenberg et Derek Scott de La Disparition de Stéphanie Mailer sont interprêtés par Philippe Sollier. Déjà remarqués pour leurs lectures de qualité, Rémi Bichet et Philippe Sollieront ont notamment officié sur de précédents livres audios comme Le dernier des nôtres d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Prix Audiolib 2017) ainsi que La Fille de Brooklyn pour Rémi Bichet mais également Les Misérables, Homo Deus ou encore Sapiens (Nominé pour le prix La Plume de Paon 2018) pour Philippe Sollier. 

Un polar et un thriller à écouter sans modération 

Ouvrez vos écoutilles et préparez vous à être tenus en haleine pendant plusieurs heures ! Vous pourrez ainsi découvrir en 9h19 le dernier thriller de Guillaume Musso, La Jeune Fille et la Nuit, nous menant tout droit sous le soleil de la côte d'Azur. Et direction une petite station balnéaire des Hamptons pour La Disparition de Stéphanie Mailer, le polar de Joël Dicker, et ce, pendant 18h21. 

Le thriller psychologique, roi des piles à lire (et à écouter !) du printemps

Dans La Jeune Fille et la Nuit, Guillaume Musso, que nous avions rencontré il y a peu, nous raconte l'histoire de la mystérieuse disparition de Vinca Rockwell lors d'un hiver en 1992. Près de vingt-cinq ans plus tard, ses amis Thomas, Fanny et Maxime, auparavant inséparables mais qui ne s'étaient pas revus depuis la fin de leurs études, se retrouvent à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves au sein de leur ancien établissement. Or, vingt-cinq ans plus tôt, les trois amis avaient commis un meutre et emmuré le cadavre dans le gymnase. Ce même gymnase qui s'apprête aujourd'hui à être détruit.

De son côté, Joël Dicker dans La Disparition de Stéphanie Mailer nous emmène en 1994 à Orphea, une petite station balnéaire où se déroule une sordide affaire de triple meurtre. Deux inspecteurs, Jesse Rosenberg et Derek Scott, arrivent cependant à coffrer le coupable. Et pourtant, vingt ans après le drame, une journaliste du nom de Stéphanie Mailer affirme que le coupable n'est pas celui que tout le monde croit, avant de disparaître dans de mystérieuses circonstances. S'ensuit alors une enquête pour découvrir ce qu'est devenue la journaliste, et surtout, ce qu'il s'est réellement passé en 1994 à Orphea.

 

A écouter dans le métro, en voiture, à la maison, bref, partout ! 

 

L.F

A lire aussi

13 Septembre 2019

La valse des sélections continue avec cette fois la révélation des onze romans en lice pour le prix de Flore dévoilés ce jeudi 12. Deux romans très...
"Profession du père" de Sorj Chalandon bientôt au cinéma

01 Août 2019

Profession du père (Grasset / Livre de Poche), roman d'inspiration autobiographique de Sorj Chalandon, se donnera bientôt à voir sur grand écran...
Prix Roman Fnac 2019

10 Juillet 2019

Annoncée mercredi 10 juillet, la première sélection du Prix du Roman Fnac 2019 comporte 30 livres venus de tous les horizons. Parmi ceux-là, quatre...