Vous êtes ici

20 Septembre 2023

Fayard Graffik : les éditions Fayard lancent une nouvelle collection de romans graphiques

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Fayard Graffik : les éditions Fayard lancent une nouvelle collection de romans graphiques

Les éditions Fayard enrichissent leur catalogue d'une nouvelle collection : Fayard Graffik.

Avec cette collection, les éditions Fayard poussent les portes d'un nouveau genre : le roman graphique. Deux titres inaugurent ce lancement dès octobre.

Le théorème du Vaquita d'Hugo Clément

Pour son premier roman graphique, Fayard s'est entouré de l'un de ses auteurs phares : Hugo Clément. Le journaliste, défenseur de l'environnement, a notamment publié deux livres au sein de la maison : Journal de guerre écologique (2020) et Les lapins ne mangent pas de carottes (2022). Il revient en librairie le 4 octobre prochain avec Le Théorème du Vaquitaroman graphique écrit avec l'aide de Vincent Ravalec et illustré par Dominique Mermoux, aussi connu sous le pseudonyme de Dom.

À travers 160 planches hautes en couleurs, Hugo Clément nous emmène avec lui dans ses enquêtes et ses combats pour la préservation du vivant. En nous conduisant à la rencontre des gorilles du Bwindi, en nous exposant la réalité des problématiques posées par les mafias de la mer ou encore en nous confrontant aux luttes menées par les ONG, le journaliste change notre regard sur la nature et les animaux. 

 

 

Pour télécharger l'extrait en meilleure définition, cliquez ici.

 

Jésus raconté par Jean-Christian Petitfils

Deuxième ouvrage à paraître pour le lancement de la collection Fayard Graffik : Jésus de Jean-Christian Petitfils. Une merveilleuse manière de redécouvrir l'oeuvre de l'auteur, qui avait connu un grand succès lors de sa sortie en librairie en 2011. Le texte, plus court et donc plus accessible, reprend celui de l'édition originale - le tout sous le regard avisé de Jean-Christian Petitfils lui-même. 

Téléchargez l'extrait en haute définition en cliquant ici.

Pour ne pas dénaturer le texte, les planches, à l'inspiration cinématographique, demeurent muettes. Ainsi, le lecteur peut laisser aller ses yeux à contempler les pages du livre tout en s'instruisant. Et découvrir, données historiques à l'appui, ce qui a constitué le destin exceptionnel du personnage le plus connu au monde, à l'origine d'un récit qui a façonné une grande partie de notre civilisation.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"Gisèle Halimi l'insoumise" de Jean-Yves Le Naour et Marko : l'avocate qui voulait changer le monde racontée en roman graphique

07 Juillet 2023

L'historien Jean-Yves Le Naour et le dessinateur Marko rendent hommage à Gisèle Halimi dans un roman graphique inédit publié aux éditions Dunod...
Nous vous proposons une sélection de romans graphiques à lire au moins une fois dans sa vie. Au programme : adaptations de grands classiques,...