Avec cette collection, les éditions Fayard poussent les portes d'un nouveau genre : le roman graphique. Deux titres inaugurent ce lancement dès octobre.
Le théorème du Vaquita d'Hugo Clément
Pour son premier roman graphique, Fayard s'est entouré de l'un de ses auteurs phares : Hugo Clément. Le journaliste, défenseur de l'environnement, a notamment publié deux livres au sein de la maison : Journal de guerre écologique (2020) et Les lapins ne mangent pas de carottes (2022). Il revient en librairie le 4 octobre prochain avec Le Théorème du Vaquita, roman graphique écrit avec l'aide de Vincent Ravalec et illustré par Dominique Mermoux, aussi connu sous le pseudonyme de Dom.
À travers 160 planches hautes en couleurs, Hugo Clément nous emmène avec lui dans ses enquêtes et ses combats pour la préservation du vivant. En nous conduisant à la rencontre des gorilles du Bwindi, en nous exposant la réalité des problématiques posées par les mafias de la mer ou encore en nous confrontant aux luttes menées par les ONG, le journaliste change notre regard sur la nature et les animaux.