Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les lapins ne mangent pas de carottes

Hugo Clément

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique7,99 €
"L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Il nous faut donc déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes. C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec ce livre : informer sur la face cachée de l’exploitation animale, apprendre à cohabiter avec les autres créatures et prendre conscience que nous sommes une espèce parmi d’autres. Pour eux comme pour nous, il y a urgence à changer de regard sur le vivant.".
« L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Les moutons ? Des suiveurs, sans aucune personnalité. Les porcs ? Ils sont sales. Les loups ? Méchants. Cette vision déformée peut nous conduire à négliger les animaux, à les mépriser, voire à justifier leur exploitation déraisonnée, qui se traduit par la violence et l’injustice.
 
Il nous faut déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes. C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec ce livre : modifier notre manière de voir le monde qui nous entoure, apprendre à cohabiter avec les autres créatures, et prendre conscience que nous faisons aussi partie du règne animal.
 
Ce voyage sera passionnant et renversera nombre d’idées reçues. Face à l’effondrement de la biodiversité et à la crise climatique, ouvrir les yeux sur l’ampleur des problèmes que pose le traitement infligé aux animaux est autant une question d’éthique qu’une question de survie. Pour eux comme pour nous, il y a urgence à changer de regard sur le vivant. »

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
11/10/24
Ce livre devrait être lu par tous. La société dans laquelle nous vivons nous masque la violence qui se cache dans nos assiettes, nos plats favoris. Certes on se doute, mais lire les abominations que l’on procure aux animaux pour seulement assouvir nos papilles c’est de la pure folie et l’on ne peut rester insensible. Merci Hugo de mettre en lumière cette industrie intensive qui tue en toute légalité des millions d’individus chaque jour pour le plaisir de l’animal le plus nuisible et destructeur de cette planète : nous
Lire la suite
Florian C.
Publié sur
03/02/24
lecture facile, beaucoup d'exemple
Lire la suite
THOMAS.
Publié sur
11/11/23
Très satisfaite de mon achat et du vendeur. Réponse rapide et fiable, envoi sécurisé, état du livre parfait et conforme à l'annonce.
Lire la suite
Françoise T.
Publié sur
09/05/23
Hugo Clément nous donne des informations très intéressantes sur les animaux, les relations avec les humains qui font beaucoup réfléchir !
Lire la suite
Marjorie B.
1234...
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC