Vous êtes ici

01 Septembre 2020

"D'un monde à l'autre" : quand Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir réfléchissent à l'avenir de l'humanité

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"D'un monde à l'autre" : quand Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir réfléchissent à l'avenir de l'humanité

Dans D'un monde à l'autre (Fayard), Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir prennent la parole et appellent à un réveil des consciences pour imaginer un monde meilleur.

L'un est écologiste, l'autre est philosophe : Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir s'interrogent tous les deux sur l'avenir de l'humanité. Ils nous partagent leurs réflexions sous la forme d'entretiens à découvrir dans un livre intitulé D'un monde à l'autre (Fayard).

 

Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir, deux hommes engagés

Présentateur de l'émission télévisée Ushuaïa, puis ministre d'État de Transition écologique et solidaire de mai 2017 à août 2018, Nicolas Hulot mène depuis plus de 30 ans un combat en faveur de la protection de l'environnement. En plus d'avoir écrit de nombreux ouvrages, il a créé la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et pour l'Homme.

Philosophe et sociologue, Frédéric Lenoir est l'auteur de nombreux essais et romans qui ne sont pas passés inaperçus. Parmi ceux-ci, il y a notamment Du Bonheur, un voyage philosophique, La Puissance de la joie ou encore Le Miracle Spinoza. Il est également cofondateur de la fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) qui propose des ateliers de philosophie aux enfants.

 

 

 

Un livre commun pour repenser le monde

C'est tout naturellement que les deux hommes ont imaginé un livre à la croisée des chemins entre philosophie et écologie, fruit du partage de leurs réflexions et de leurs expériences. Leur ouvrage D'un monde à l'autre prend la forme d'entretiens entre les deux auteurs, dans lesquels ils se confient sur leur vision du monde. 

 

 

Loin de vouloir délivrer un message alarmiste, Frédéric Lenoir et Nicolas Hulot en appellent plutôt à un réveil des consciences. Parce qu'il n'est pas encore trop tard pour faire de la Terre une planète plus équitable et plus fraternelle - à condition d'oeuvrer en faveur de ce nouveau monde.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

14 Octobre 2020

Quelle femme n'a pas connu l'angoisse du placard "vide" ? Anne Tourneux, styliste Freelance, nous enseigne la méthode Closet...
Hugo Clément publie son "Journal de guerre écologique" aux éditions Fayard

06 Octobre 2020

Le journaliste Hugo Clément nous emmène à la rencontre de ceux qui se battent en faveur de l'écologie dans son Journal de guerre écologique ,...
 "Lire et sourire" : opération au profit des personnes âgées en EHPAD

11 Juin 2020

La librairie numérique Vivlio s'est associée au Fonds Decitre pour accompagner les personnes âgées, particulièrement isolées par le confinement...