Vous êtes ici

25 Novembre 2016

Chahdortt Djavann nous dit "Comment lutter efficacement contre l'idéologie islamique"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Chahdortt Djavann nous dit "Comment lutter efficacement contre l'idéologie islamique"

Dénoncer les ravages de la propagation de l’idéologie islamique : c’est l’objectif de Chahdortt Djavann dans son nouveau livre intitulé Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique, paru  cette semaine aux éditions Grasset. 

Après Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! (Grasset), dont vous pouvez lire notre conseil de lecture ici, Chahdortt Djavann revient avec un nouvel essai, Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique  - une analyse des mécanismes à l'origine de la propagation de l'intégrisme islamique. 

 

Un essai pédagogique à mettre entre toutes les mains

 

Ce nouvel ouvrage ouvre une reflexion sur les croyances et les cultures de l’islam. L'auteur y questionne le rôle du Coran dans ces mécanismes et met en évidence les piliers et le fonctionnement de la parole islamique radicale pour dénoncer ceux qui, selon elle, manient des discours ambigus. Ses propos se veulent avant tout pédagogiques et s’appuient sur des faits et des constats précis.

 

Chahdortt Djavann, pourfendeuse du voile

 

Romancière et essayiste franco-iranienne, Chahdortt Djavann fut emprisonnée à l’âge de 13 ans pour avoir distribué des tracs en oppisition  au régime iranien. Elle a ensuite fui son pays pour trouver refuge en France, où elle milite contre les dangers de l’idéologie islamique en publiant des essais tels que Big Daddy (Grasset), La dernière séance (Fayard) ou plus récemment Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! (Grasset).

 

Découvrez un extrait du livre dont Chahdortt Djavann espère qu’il aidera les professeurs, les premiers à devoir lutter contre les prédicateurs de l’idéologique de l’islam, mais surtout, qu’il fasse réagir les institutions et les dirigeants français.

 

E.L.

A lire aussi

Le psychiatre Raphaël Gaillard élu à l'Académie française

26 Avril 2024

Le professeur en psychiatrie Raphaël Gaillard a rejoint jeudi 27 avril 2024 les rangs de l'Académie française. Il est l'auteur de deux essais...

20 Mars 2024

Dans Je suis la femme du plateau , paru chez Stock le 13 mars, Marie Portolano parle de son expérience en tant que journaliste et ancienne...
Essai coup de poing : « Les frites viennent des patates » de Laure Ducos

02 Mars 2024

Dans Les frites viennent des patates (Grasset), Laure Ducos, ingénieure forestière et ancienne porte-parole d’ONG, révèle les coulisses de l...