Après Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! (Grasset), dont vous pouvez lire notre conseil de lecture ici, Chahdortt Djavann revient avec un nouvel essai, Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique - une analyse des mécanismes à l'origine de la propagation de l'intégrisme islamique.
Un essai pédagogique à mettre entre toutes les mains
Ce nouvel ouvrage ouvre une reflexion sur les croyances et les cultures de l’islam. L'auteur y questionne le rôle du Coran dans ces mécanismes et met en évidence les piliers et le fonctionnement de la parole islamique radicale pour dénoncer ceux qui, selon elle, manient des discours ambigus. Ses propos se veulent avant tout pédagogiques et s’appuient sur des faits et des constats précis.
Chahdortt Djavann, pourfendeuse du voile
Romancière et essayiste franco-iranienne, Chahdortt Djavann fut emprisonnée à l’âge de 13 ans pour avoir distribué des tracs en oppisition au régime iranien. Elle a ensuite fui son pays pour trouver refuge en France, où elle milite contre les dangers de l’idéologie islamique en publiant des essais tels que Big Daddy (Grasset), La dernière séance (Fayard) ou plus récemment Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! (Grasset).
Découvrez un extrait du livre dont Chahdortt Djavann espère qu’il aidera les professeurs, les premiers à devoir lutter contre les prédicateurs de l’idéologique de l’islam, mais surtout, qu’il fasse réagir les institutions et les dirigeants français.
E.L.