Vous êtes ici

03 Mai 2021

"Celle qu'il attendait" : le nouveau roman de Baptiste Beaulieu disponible le 5 mai 2021

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Celle qu'il attendait" : le nouveau roman de Baptiste Beaulieu disponible le 28 avril 2021

Baptiste Beaulieu fait son retour en librairie ce 5 mai, avec une histoire d'amour hors du temps intitulée Celle qu'il attendait (Fayard).

Très attendu, le cinquième roman de Baptiste Beaulieau, Celle qu'il attendait, paraît aux éditions Fayard.

Baptiste Beaulieu, médecin et écrivain

À la fois romancier, médecin et chroniqueur sur France Inter dans l'émission « Grand bien vous fasse », Baptiste Beaulieu a plus d'une corde à son arc. De ses rencontres, il sait tirer petits enseignements et grandes leçons, ce qui fait de lui un formidable conteur d'humanité. 

Déjà auteur de plusieurs best-sellers, dont Alors voilà : les 1001 vies des Urgences, qui avait été adaptée en pièce de théâtre, La Ballade de l'enfant gris et, dernièrement, Toutes les histoires d'amour du monde. Celle qui l'attendait est son cinquième roman.

Une histoire d'amour hors du temps

Dans ce nouveau roman, Baptiste Beaulieu met en scène deux personnages qui promettent de ne pas nous laisser indifférents. Eugénie D. déborde d'imagination pour s'isoler d'un monde qui l'effraie, où les hommes peuvent être méchants envers les femmes. Joséphin, lui, est un chauffeur de taxi mutique, né dans un pays en guerre.

Eugénie et Joséphin vont se croiser sur un quai de gare. À partir de ce moment, leurs vies basculent. De cette rencontre naitra une histoire d'amour hors du temps, au sein de laquelle ils vont réparer les fêlures l'un de l'autre, comme par enchantement.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

06 Mai 2021

Le Routard, célèbre compagnon de tous nos voyages lance LE MAGAZINE DU ROUTARD ce jeudi 6 mai pour un voyage toujours plus authentique.
Sport à la maison : notre sélection de livres pour prendre soin de soi chez soi
En attendant la réouverture des salles de sport, si on faisait du sport à la maison ? Nous avons sélectionné pour vous 10 livres pour prendre soin de...
Événement : Ingrid Seyman sera en Facebook Live lundi 10 mai à 18h30

05 Mai 2021

Ingrid Seyman, auteure du livre La petit conformiste (Le Livre de Poche), sera en live sur notre page Facebook lundi 10 mai à 18h30.