Vous êtes ici

05 Juin 2017

Rencontre avec Jacques Expert pour la parution de "Hortense"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Journaliste de métier, Jacques Expert connaît depuis quelques années le succès en librairie avec ses thrillers et ses polars. Nous l'avons rencontré entre la rue des Martyrs et l'Avenue Trudaine dans le IXe arrondissement de Paris, décor de son dernier roman paru au Livre de Poche, Hortense.
 

Inspiré d'un fait divers réel que l'auteur avait lui-même couvert pour France Inter, Hortense raconte l'enquête autour de l'enlèvement d'une petite fille de trois ans par son père en alternant les points de vue notamment celui de la mère et les procès verbaux.

 

Hortense : la véritable affaire n'a jamais été résolue

 

Nous avons rencontré le journaliste et désormais écrivain Jacques Expert dans le IXe arrondissement de Paris entre la très animée rue des Martyrs et l'avenue Trudaine, décor familier de ce thriller glaçant construit comme une série télé. Il nous raconte comment cette histoire jamais résolue le fascine depuis trente ans, la relation particulière qu'il a nouée avec la vraie mère de cette petite fille enlevée et comment il en a fait un personnage de roman inquiet, paranoïaque voire psychopathe qui nous emmène vers une issue tragique. Car oui, si la véritable affaire n'a jamais été résolue - bien qu'on sache de source sûre que le ravisseur et sa fille sont vivants quelque part -, le romancier a bien dû imaginer un dénouement surprenant pour le lecteur ! 

 

Allez, on n'hésite pas : si vous êtes fan de romans noirs, il faut glisser Hortense dans votre valise pour les vacances !

 

Noémie Sudre 

A lire aussi

Prix du Quai des Orfèvres 2021 : Christophe Gavat récompensé pour "Cap Canaille"

03 Novembre 2020

Le Prix du Quai des Orfèvres 2021 revient à Christophe Gavat, pour son roman "Cap Canaille" (Fayard)...
Quel polar lire cet été ? Notre sélection de livres qui font froid dans le dos

02 Juillet 2020

Et si l'on profitait de l'été pour frissonner de terreur ? Découvrez notre sélection de lectures 100% angoissantes...

01 Avril 2020

Le traditionnel festival Quais du Polar qui devait se tenir du 3 au 5 avril à Lyon organise, dans les circonstances actuelles, sa première édition...